Odigoo
Activités Maritimes et Cancún et la Riviera Maya

Rechercher une activité écotouristique:

Destination / Expérience

Dernière mise à jour: 1 oct. 2021

Odigoo Share Odigoo Facebook Odigoo Twitter Odigoo Whatsapp Odigoo Messenger Odigoo Link Odigoo Email

Activités Nautiques et Cancún et la Riviera Maya

Parmi les principales activités faisant la célébrité de Cancun et de la Riviera Maya, on compte bien évidemment celles liées au bord de mer. Longées par plusieurs dizaines de kilomètres de plages, bordées par une magnifique mer aux couleurs azurées, les villes balnéaires de Cancún, Playa del Carmen, Tulum, Puerto Morelos invitent au repos, à la détente et au farniente.

Indépendamment de la zone d’hébergement que vous aurez choisie, vous pourrez tour à tour profiter des aspects les plus relaxants ou des activités les plus agitées, au gré de vos envies et des différentes heures de la journée.

La zone maritime dans laquelle se situe Cancun permet de profiter idéalement d’une grande variété d’offres liées au monde aquatique et aux activités de plaisance.

  • Une virée en catamaran. C’est une des activitées les plus relaxantes et les plus divertissantes pour profiter d’un moment de convivialité en famille, entre amis ou encore une bonne occasion de créer de nouveaux liens avec des personnes venues d’horizons différents en choisissant, si vous le désirez, de partager cette expérience avec un autre groupe. Cette activité récréative et ludique peut également inclure des consommations de boissons et de nourriture. Suivant vos envies et votre budget, l’expérience peut se prolonger toute la journée. Selon le type de tour que vous choisirez, vous pourrez également aborder sur l’île de Isla Mujeres. IDÉE: Se tourner vers les acteurs “responsables” Une balade en catamaran sur la mer des Caraïbes vous tente? Mais pas à n’importe quel prix et surtout pas celui de l’environnement ! Faites confiance aux acteurs locaux que nous avons sélectionnés pour travailler avec nous dans une logique éco-responsable où votre divertissement ne se fera pas au détriment du milieu aquatique.
  • Plongée sous-marine et snorkeling. Les tranquilles eaux caribéennes qui entourent les plages de Cancun sont célèbres pour la beauté de leur couleur turquoise mais également pour la richesse de la faune et de la flore qu’elles abritent. Donnez-vous l’opportunité de les explorer en vous immergeant dans l’un des plus riches écosystèmes de la planète, la seconde barrière de corail la plus importante du monde après le récif australien. Une expérience mémorable dont vous garderez un souvenir impérissable pour le reste de votre vie. Cette activité nécessite de vous rendre sur l’île de Isla Mujeres ou Cozumel, point de départ des sorties en mer. Afin de profiter au maximum de cette activité plongée ou snorkeling, nous vous conseillons de vous rendre le plus tôt possible sur l’une de ces deux îles. Si vous êtes amateur de plongée et que l’idée de découvrir un trésor au fond d’une épave vous anime secrètement, alors le musée d’art subaquatique MUSA est une activité toute trouvée pour vous!
  • Nager avec les animaux marins. Côtoyer les dauphins, les tortues ou encore les requins-baleines est un véritable rêve pour nombre d’entre nous. Nager à leurs côtés, dans le respect de ces animaux marins et de leur environnement, est tout à fait possible au cœur des parcs écologiques et des réserves naturelles qui entourent Cancun et la Riviera Maya. Cette expérience au plus près des espèces protégées vous donnera également l’occasion d’en apprendre davantage sur ces fascinantes créatures marines et de mieux comprendre leur fragile écosystème.
  • Kayak et Paddle. La mer des Caraïbes qui borde la zone de Cancun, notamment la partie située en face de Isla Mujeres, est suffisamment calme pour pratiquer certaines activités nautiques qui nécessitent des eaux tranquilles. Grâce à la protection naturelle que forme Isla Mujeres, ces eaux aux couleurs azurées rappellent la paisible surface d'un lac ou d’une mer fermée où il est possible de pratiquer le kayak et le Paddle. Ces activités sont idéales pour tous ceux qui souhaitent découvrir la côte depuis la mer, elles présentent également l’avantage de ne pas être motorisées et de ne déranger en rien la faune sauvage. Les kayaks et les paddles peuvent être fournis par les structures hôtelières situées en bord de plage, n’hésitez pas à en faire la demande pour profiter de cet autre point de vue qui vous permettra de profiter de la mer et du grand air.
  • Isla Contoy. Parmi les activités écotouristiques les plus plébiscitées, la visite de l’île Contoy est sans doute l’une des plus recherchées par les visiteurs qui souhaitent se rendre au plus près de la faune et de la flore dans un espace naturel totalement protégé et strictement contrôlé. En effet, la découverte de Isla Contoy est soumise à une sévère régulation, seules 200 personnes sont autorisées à débarquer sur l’île chaque jour afin de préserver son intégrité et son environnement naturel. Une certaine anticipation sera donc nécessaire aux amoureux de la nature qui voudront avoir la chance de fouler ce paradis jalousement gardé.
  • Les spectacles maritimes. Partez à l’abordage sur un bateau pirate et faites un bond dans le temps à la découverte de ce spectacle grandeur nature qui retrace l’époque bien connue de la piraterie où les plus grands navires pirates sillonnaient les mers à la recherche de galions à détrousser et de trésors merveilleux. Spectacle théâtralisé, accompagné de danses et de musique, vous assisterez à une représentation haute en couleurs tout en dégustant mets et boissons. Une activité idéale à partager avec tous les membres de la famille. Pour ceux qui désireraient partager ce moment avec leur tendre moitié, il existe des formules spéciales couples qui offrent davantage de romantisme.
  • Jetpack. . Have you ever considered being able to walk on the sea? In case you said yes, JetPack is the adventure activity you were looking for. In this activity, you will not only discover what it is like to stand on water but also the sensation of propelling yourself with the power of water and rising a few meters above the sea.
  • Le Parc Flottant. Situé entre la plage de Langosta et la zone hôtelière de Cancun, cette aire de jeux flottante fera la joie des enfants et des plus jeunes qui souhaitent barboter et s’amuser sur les nombreuses installations disponibles.

En plus de ces activités récréatives en mer, la visite des plages publiques est une autre option. Certaines des plages publiques les plus célèbres de Cancun sont: Playa tortugas, Playa delfines, Playa Gaviota Azul et Playa Marlin. Dans le post sur plages on en parle un peu plus. Dans chacun de ces endroits, vous pouvez trouver diverses options de divertissement ou vous pouvez simplement passer du temps à bronzer et à vous détendre.

Odigoo Share Odigoo Facebook Odigoo Twitter Odigoo Whatsapp Odigoo Messenger Odigoo Link Odigoo Email