Odigoo
City Tour en Cancun et la Riviera Maya

Rechercher une activité écotouristique:

Destination / Expérience

Dernière mise à jour: 19 mars 2021

Odigoo Share Odigoo Facebook Odigoo Twitter Odigoo Whatsapp Odigoo Messenger Odigoo Link Odigoo Email

City tour en Cancun

Cancun est une destination touristique qui a su augmenter considérablement ces atouts au fil des ans. Tant et si bien que son principal atout, à savoir ses magnifiques plages de sable blanc qui bordent la mer aux couleurs turquoises des Caraïbes, est désormais rejoint par d’autres activités humaines. Elles se sont développées afin de compléter l’offre nature de la destination Cancun et la Riviera Maya.

La zone hôtelière de Cancun est une extension de la zone touristique d’environ 24 km. Comme son nom l’indique, c'est la zone où se situe la plus grande concentration de complexes hôteliers et d'hébergements. Cependant, ce n’est pas l'unique fonction de ce quartier très moderne qui recèle de nombreux attraits. Restaurants, bars, centres commerciaux, clubs de plage et vie nocturne, la zone hôtelière déploie encore bien d’autres choses pour compléter l’offre de cette zone attrayante et offrir aux touristes un séjour agréable aux activités diversifiées.

Ajoutons à cela, à l’intérieur même de la ville de Cancun, le développement de nombreuses infrastructures et attractions qui, bien qu’elles soient principalement à destination des populations locales, peuvent susciter de l’intérêt pour les touristes

En raison de tous ces attraits, certains vendeurs de services touristiques tels que les tours opérateurs ont créé des visites de la ville de Cancun.

La finalité de ces tours de ville est de faire découvrir aux touristes nationaux et internationaux un autre visage de la cité balnéaire qu’ils ne soupçonnent pas et ainsi compléter leurs expériences de la destination Cancun et la Riviera Maya.

Ces tours sont nombreuses et variées dans la ville de Cancun et ses alentours. En voici quelques exemples:

Les tours “lèche-vitrines”

Cancun compte de très nombreux centres commerciaux et marchés de tout type. Depuis celui entièrement consacré à l'artisanat et produits locaux jusqu’à celui composé de boutiques design où sont exposées des créations originales à la renommée internationale. Vous y trouverez tous les achats de vos rêves ainsi que de charmants souvenirs.

Pour les touristes qui souhaitent découvrir ce pan de la destination Cancun et Riviera Maya, il existe des tours spécialement dédiés pour visiter ces lieux de commerce qui mettent à l’honneur les meilleurs produits du Mexique ainsi que les plus grandes marques internationales.

Les tours d’achats peuvent inclure les visites dans les établissements suivants :

  • Le Marché 28: un lieu incontournable où l’on peut vivre l’expérience d’un véritable marché mexicain avec tous les produits d’artisanat venus des 4 coins du Mexique ainsi que des stands de nourritures typiques pour déguster des antojitos.
  • Plaza Bonita: un autre marché d’artisanat et de produits mexicains.
  • La plaza las Americas et la Plaza Malecon: une grande place très connue de Cancun où l’on peut rencontrer de nombreux magasins de la région, des boutiques de marques internationales mais aussi des restaurants.
  • L’Hacienda Tequila Cancun: Située dans la zone hôtelière, ce magasin abrite également le musée de la Tequila de Cancun où il est possible trouver plus de 500 marques de cette boisson mexicaine iconique.
  • La Plaza La Isla: un des centres commerciaux les plus célèbres de Cancun. Il compte un aquarium, des cinémas, des magasins de grandes marques internationales et beaucoup d’autres choses encore.
  • Les magasins et boutiques de créateurs: dans la zone hôtelière de Cancun il existe de nombreuses marques célèbres telles que Carolina Herrera, Armani, Cartier, Hugo Boss, Rolex…

Les tours de la gastronomie - Tacos

Qu’ils soient dans la zone hôtelière de Cancun ou du côté du centre-ville, les bons restaurants sont légion sur la destination de la Riviera Maya. Dans la seule ville de Cancun, l’offre est aussi vaste que savoureuse.

A propos de ces spécialités typiques, des tours dédiés à leur découverte et à leur dégustation ont été confectionnés pour le bonheur de tous les gourmets. On peut y déguster des tacos de style Yucatan mais aussi des tacos aux saveurs de la ville de Mexico.

Certains restaurants peuvent également être des lieux de choix pour ceux qui souhaitent les goûter dans un cadre plus tranquille. Parmi eux on compte Los Coapeñitos, La Parrilla, Tacos Rigo, Lonchería el Pocito pour n’en citer que quelques-uns... En plus de ces découvertes gastronomiques, la visite inclut la visite de certains parcs pour se balader et digérer !

Les tours en vélo sur les plages

Les plages publiques de Cancun qui longent le boulevard Kukulkan se prêtent parfaitement aux balades cyclistes afin de traverser la zone hôtelière en douceur et profiter des beautés de la ville de Cancun au guidon d’un vélo, cheveux au vent.

Il est possible de faire des tours guidés à vélo ou bien de louer des bicyclettes pour découvrir la ville par vos propres moyens. Cancun compte de nombreux services de location qui amènent et reprennent les vélos directement depuis votre hôtel.

Les tours guidés à vélo incluent généralement la visite de ruines mayas, du musée maya qui se trouve sur la zone hôtelière ainsi que la plage des Dauphins (Playa Delfines) sans doute la plus célèbre et la plus appréciée de toutes les plages de Cancun.

Ces tours à vélo sont également disponibles au départ de Playa del Carmen et de Cozumel avec des itinéraires différents.

Tours de nuit spécial noctambules : bars et discothèques

Découvrir l’ambiance nocturne de Cancun par vos propres moyens ne vous paraît pas suffisant pour en apprécier toutes les animations?

Il existe un type de tour spécialement conçu pour ceux qui souhaitent découvrir les meilleurs clubs et discothèques de Cancun avec la possibilité de profiter de Pass VIP qui offrent un accès illimité aux bars, toute la nuit!

Odigoo Share Odigoo Facebook Odigoo Twitter Odigoo Whatsapp Odigoo Messenger Odigoo Link Odigoo Email