Odigoo
Concerts et Spectacles en Cancun et la Riviera Maya

Rechercher une activité écotouristique:

Destination / Expérience

Dernière mise à jour: 26 avr. 2021

Odigoo Share Odigoo Facebook Odigoo Twitter Odigoo Whatsapp Odigoo Messenger Odigoo Link Odigoo Email

Concerts et Spectacles en Cancun et la Riviera Maya

Cancun et la Riviera Maya sont devenues des destinations de rang mondial, cela est notamment dû au fait que l’offre touristique de la Riviera Maya n’a cessé de s'accroître afin d'offrir à ses visiteurs de plus en plus de choses à voir et à faire dans la région.

Parmi ces activités phares, les spectacles vivants tiennent lieu d’attraction très recherchée par les touristes du monde entier.

Jolly Roger - le bateau Pirate

L'une des attractions familiales préférées de la Destination Cancun et la Riviera Maya est le bateau pirate Jolly Roger le bateau pirate Jolly Roger.

A bord de ce bateau, un galion pirate du XVIIIe siècle, vous remonterez le temps pour revenir à l’époque de la grande piraterie où pirates et des forbans sillonnaient les mers des Caraïbes en quête de trésors et d’aventure.

Idéal pour une activité en famille, le Jolly Roger vous fera voyager le long de la côte. Au rythme des batailles où se mêleront coups de canons et luttes au corps à corps sabre en main, vous pourrez apprécier un véritable spectacle alliant son et lumière, prouesses pyrotechniques, danses et scènes de théâtre.

La promenade en bord vous permettra également d’admirer la mer et les plages en vous donnant un autre point de vue sur la Riviera Maya.

Un bar en libre accès est à disposition des clients à bord. L’option dîner est également disponible pour prolonger l’expérience sur le pont !

Ce spectacle adapté à tous les membres de la famille vous ravira ! Alors souquez matelots !

Le cirque du Soleil - Joya

Portant la touche traditionnelle des spectacles du Cirque du Soleil, Joya reprend les caractéristiques des grands succès de la troupe avec une impressionnante fusion entre le théâtre et le cirque.

Joya raconte l'histoire d'un alchimiste et de sa fille partant à la recherche des secrets de la vie. La mise en scène de ce spectacle propose un passage en revue du patrimoine culturel et de l'histoire du Mexique.

Ce spectacle est joué dans le prestigieux théâtre du Vidanta Riviera Maya Resort, situé entre Cancun et Playa del Carmen.

Le coût du spectacle comprend le transport, auquel peuvent s'ajouter un service dîner et champagne à table.

De son lancement, ce spectacle a déjà remporté un franc succès auprès de plus de 500 000 visiteurs depuis son lancement.

Parmi certains les faits et anecdotes à noter sur l’organisation de cette soirée de spectacle :

  • Chaque spectacle propose plus de 200 dîners à son public dont un service en 3 plats et plus 1 428 canapés gastronomiques servis.
  • Le champagne servi lors de la représentation est un Mercier, produit par Moët & Chandon en France et importé au Mexique exclusivement pour le spectacle.
  • Les artistes et techniciens proviennent de plus de 15 pays à travers le monde, dont le Mexique.
  • La musique du spectacle, les voix et les sons que le public entend sont entièrement joués en direct.
  • Un artiste peut porter jusqu’à 7 costumes différents au cours d’une seule représentation.
  • Le Cirque du Soleil produit ses propres costumes.

Chichen Itza, la Nuit de Kukulkan : son et lumière sur la zone archéologique

La zone archéologique de Chichén Itzá est l'un des endroits les plus impressionnants de la Riviera Maya, empreint d’une histoire vieille de plusieurs siècles. Il n'est donc pas surprenant qu’elle ait été choisie pour devenir le décor de spectacles grandioses.

La zone archéologique sert d’écrins des mises en scènes théâtrales, des spectacles sons et lumières et parfois même des concerts.

Actuellement, la nouvelle attraction de Chichen Itza intitulée “les nuits de Kukulkán”, propose une visite de la zone archéologique en après-midi qui se prolonge jusqu’au coucher du soleil.

Après avoir contemplé les derniers rayons de l’astre céleste et une fois l'obscurité de la nuit tombée sur cette ville antique, il vous assisterez à une formidable mise en scène d'un son et lumières.

Cette narration, accompagnée de projections sur la pyramide de Kukulkán, raconte l’histoire de la civilisation Maya du temps de la grande cité précolombienne. Le spectacle est d'une durée d'environ 25 minutes.

Xcaret – México Espectacular

Les célèbres parcs à thèmes de la Riviera Maya ne sont pas en reste quant à l’organisation de grands spectacles à la hauteur de leur succès parmi les attractions plébiscitées de la destination.

Xcaret est l'un des parcs à thème les plus impressionnants de la Riviera Maya. Il se distingue non seulement par ses attraits naturels et ses activités variées, mais aussi par les spectacles qu'il propose.

La nuit, le parc Xcaret propose un Open Forum "Spectaculaire Mexico”. Acteurs, musiciens et chanteurs se rassemblent pour représenter l'histoire, les légendes et les danses des différentes régions du Mexique.

Ainsi, vous aurez la chance d’assister à des reconstitutions grandeur nature du célèbre jeu de balle préhispanique, de la Conquête espagnole, de la Colonisation et des grands épisodes de l’Indépendance.

Plongés dans un spectacle de lumières et de couleurs, vous découvrirez les costumes typiques de chaque région fièrement portés par les acteurs qui exécuteront des danses régionales. Ces représentations du folklore sont la fine fleur des traditions des différents états du Mexique.

Un hommage flamboyant à un pays qui regorge de joie, de magie et de traditions, accompagné de musique incarnant ses traditions les plus ancrées, dont les incontournables Mariachi.

De la fin octobre au début du mois de novembre, des spectacles conçus pour vous immerger au cœur de la Fête des Morts sont organisés.

Resort Grand Oasis – Spectacles et Événements

Des spectacles et des concerts hebdomadaires auxquels participent des artistes de renom sont proposés dans ce célèbre complexe hôtelier de la zone hôtelière de Cancun.

Il est donc fortement recommandé de vérifier sur internet la programmation culturelle de ce resort et, si ce calendrier correspond à votre venue, d’ajouter une date de spectacle à votre voyage sur Cancun et la Riviera Maya

Plaza de Toros (La Place des Taureaux)

Un autre lieu majeur pour les visiteurs friands de représentations théâtrales et spectacles lors de leurs vacances Cancun est la Plaza de Toros. Ici, ont lieu des représentations théâtralisées de lutte; très connues et appréciées au Mexique : la Lucha Libre.

C’est également un lieu connu pour organiser des concerts d'artistes renommés.

Coco Bongo

Cette discothèque connue à travers toute la Riviera Maya possède plusieurs établissements, situés à Cancun et à Playa del Carmen.

Célèbre pour le spectacle qu'il présente à partir de minuit, le Coco Bongo met en scène des personnages haut en couleur, chantant et dansant. Ils s’inspirent de figures de la musique et de la pop culture. Des artistes qui marquèrent l’histoire tels que Michael Jackson, Freddy Mercury ou encore Madonna, pour ne citer que les plus fameux.

Odigoo Share Odigoo Facebook Odigoo Twitter Odigoo Whatsapp Odigoo Messenger Odigoo Link Odigoo Email