Odigoo
Découvertes en Cancun et Riviera Maya

Rechercher une activité écotouristique:

Destination / Expérience

Dernière mise à jour: 25 mars 2021

Odigoo Share Odigoo Facebook Odigoo Twitter Odigoo Whatsapp Odigoo Messenger Odigoo Link Odigoo Email

DÉCOUVERTES EN CANCUN ET RIVIERA MAYA

LES LIEUX D'INTÉRÊT MAJEURS DE LA DESTINATION CANCUN ET LA RIVIERA MAYA

Avec un peu plus de 45 ans d’histoire, Cancun et la Riviera Maya se sont convertis en destinations touristiques de renommée internationale. Année après année, les plages du nord du Quintana Roo sont visitées par des milliers de touristes de tous les coins du monde.

Les plages et la Mer des Caraïbes forment un ensemble paradisiaque qui constituent la principale attractivité de Cancun et de la Riviera Maya. Une grande diversité de sites ont été créés pour satisfaire tous les besoins et les envies de divertissements des touristes.

En plus des infrastructures touristiques de la Riviera Maya, des magnifiques paysages et écosystèmes naturels, cette zone est également réputée pour être le berceau d’une des plus grandes civilisations du monde, la civilisation Maya. De nombreuses ruines et sites archéologiques d’un grand intérêt culturel peuvent être visités au départ de Cancun.

Ainsi, voyager à travers la destination Cancun et la Riviera Maya, au cœur des Caraïbes mexicaines, se révèle être une expérience inoubliable. Afin de profiter au maximum de votre voyage et de toutes les opportunités qu’offrent la destination Cancun et la Riviera Maya, il est essentiel de planifier votre séjour et de définir quels sont les sites d’intérêts et autres activités que vous désirez découvrir.

Dans la suite de cet article nous vous parlerons plus en détail des différents lieux d’intérêts de Cancun et de la Riviera Maya.

  • La zone hôtelière de Cancun: La célèbre zone hôtelière de Cancun est, comme son nom l’indique, le quartier où sont concentrés la plupart des hôtels de la ville. Cette frange de terre d’environ 24 km est entourée par les eaux, d’un côté par la mer des Caraïbes et de l’autre par la lagune de Nichupté.
    En plus de l’impressionnant parc hôtelier de la zone, plus de quatre-vingt établissements, il est également possible d’y trouver de nombreux restaurants, centres commerciaux, bars, boîtes de nuits, club de plages, embarcadères à destination des îles voisines, et tant d’autres attractions.
    Si vous avez pour ambition de séjourner à Cancun, il est fort probable que vous vous trouverez dans ce quartier dédié au tourisme. Cependant, d’autres quartiers de la ville de Cancun peuvent vous accueillir, tels que Punta Sam, au nord de la ville, ou au cœur même de Cancun dans le centre historique.
  • La Quinta Avenida. Située à Playa del Carmen, cette avenue est le plus grand axe touristique de la ville. Long de plus de 3 km, elle offre un vaste choix de restaurants proposant différentes cuisines du monde, des boutiques, des magasins, des pharmacies, des hôtels (surtout ceux de type hôtels-boutiques), des bars, un embarcadère où prendre le ferry en direction de Cozumel, un parc, des clubs de plage ainsi que des boîtes de nuit et discothèques. Cette zone piétonnière est très agréable et incite à la promenade. Une invitation à la flânerie d’un bout à l’autre pour l’avenue.
  • Les zones archéologiques. La Péninsule du Yucatan, dont la destination Cancun et la Riviera Maya fait partie, est le berceau de la civilisation Maya. Il est donc possible de visiter diverses zones archéologiques où se trouvent les vestiges de cette impressionnante culture millénaire. Des sites comme Chichen Itza, Coba, Ek Balam ou encore Tulum attirent chaque année plusieurs centaines de milliers de visiteurs.
  • Îles. Cozumel et Isla Mujeres. sont des îles situées respectivement près de Cancun et de Playa del Carmen. Compte tenu de sa proximité avec ces lieux, il est possible de faire une visite rapide sans avoir à rester. Chacun a ses propres attractions, bien que les deux partagent les activités maritimes comme les principales choses à faire. Les autres îles voisines et plus axées sur l'écotourisme sont Holbox et Isla Contoy.
  • L’aéroport de Cancun. Il s’agit du deuxième plus grand aéroport du pays après celui de Mexico. La majeure partie des touristes venant visiter la Destination de Cancun et la Riviera Maya transite par cet aéroport. L’aéroport de Cancun est connecté avec toutes les destinations balnéaires de la Riviera Maya, que sont Playa del Carmen, Puerto Morelos, Tulum etc… L'île de Cozumel située en face de Playa del Carmen possède son propre aéroport international mais son trafic est de moindre importance.
  • Les ports et les embarcadères. Le transport maritime est également très dynamique dans les caraïbes mexicaines, Cozumel et Mahahual, situé au sud, sont deux des principaux ports accueillants les bateaux de croisières dans les Caraïbes. Du côté de Puerto Juarez à Cancun, le port constitue la principale voie d’accès vers Islas Mujeres, située à quelques encablures de la ville.
  • Les parcs thématiques. Le long de la Riviera Maya de grands parcs thématiques se sont développés notamment autour de Playa del Carmen.
    Ils se fondent dans l’exubérante végétation de la jungle, englobent des cenotes, rivières souterraines ainsi que de très jolies plages. Ils combinent différentes activités mêlant activités d’aventure et représentations théâtralisées mettant à l’honneur la culture mexicaine et préhispanique. Les parcs à thèmes tels que Xcaret, Xochimilco, Xplor, El Garrafon; Ventura Park, etc… font partis de visites incontournables pour ceux qui recherchent des expériences au cœur de la nature dans cette région.

Voici quelques-uns des lieux d’intérêt de la destination de Cancun et la Riviera Maya. Pour plus de détails sur les activités et sur les lieux à voir dans la région; n'hésitez pas à consulter nos autres articles dans la rubrique principale de notre blog.

Odigoo Share Odigoo Facebook Odigoo Twitter Odigoo Whatsapp Odigoo Messenger Odigoo Link Odigoo Email