Odigoo
Les bars et discothèques de Cancun et sur la Riviera Maya

Rechercher une activité écotouristique:

Destination / Expérience

Dernière mise à jour: 25 mars 2021

Odigoo Share Odigoo Facebook Odigoo Twitter Odigoo Whatsapp Odigoo Messenger Odigoo Link Odigoo Email

Les bars et discothèques de Cancun

Cancun et la Riviera Maya possèdent une vie nocturne très active et diversifiée, pleine d’ambiances pour tous les goûts. Des boîtes de nuit (antros) à deux pas de la plage, des bars, des spectacles et des concerts donnés par des artistes de renommée internationale. Ici nous évoquerons en détail toutes les options pour profiter des nuits de la Riviera Maya jusqu’à l’aurore.

La vie nocturne de Cancun

Cancun est aujourd'hui une destination internationalement reconnue pour être l’un des endroits à ne pas manquer si l’on souhaite faire la fête ! L’engouement des touristes du monde entier tient notamment au fait que Cancun est le lieu idéal pour se laisser emporter par une atmosphère festive. La Riviera Maya est une invitation à la fête, à la rencontre de nouveaux amis et au partage de nouvelles expériences.

Différentes ambiances musicales comme la pop, l'électro, le hip hop ou encore le reggaeton se chargeront d’animer vos nuits dans les boîtes, les bars ainsi que dans les centres nocturnes de Cancun.

Quel type de lieux de vie nocturne peut-on rencontrer à Cancun?

Tout d’abord, il faut rappeler que ces lieux dédiés à la danse sont appelés “antros” au Mexique. Ils sont également connus comme sous le nom de “night clubs” ou discothèques, mais méfiez-vous tout de même de cette dernière appellation qui risque de vous faire basculer dans le clan des “has been” !

Si vous recherchez un lieu animé où danser toute la nuit au rythme d’une musique actuelle et endiablée, sous les jeux de lumières épileptiques, entouré de monde agglutiné devant le scène d’un Dj de renommés internationale alors les “antros” sont pour vous !

Les boîtes de nuit de Cancun se distinguent par leur ambiance chaude et une atmosphère amicale pour tous les visiteurs qui en passent le seuil.

La diversité de cultures qui convergent vers ces lieux de fête amènent logiquement une pluralité de genres musicaux, le tout sur fond d’ambiance tropicale parfaitement adaptée à ce genre de soirées.

Pour avoir accès à ces lieux branchés que sont les boîtes de nuit de Cancun, il vous faudra seulement vous acquitter du prix d’entrée. Les tickets d’entrée sont vendus en billetterie directement à l’entrée des boîtes.

Sachez qu'ils sont également disponibles dans certaines agences touristiques, auprès de tour opérateurs, ainsi que dans les hôtels situés dans les zones touristiques proches de ces lieux de fête.

La majorité des boîtes de nuit de Cancun et du reste de la Riviera Maya ouvrent leurs portes aux alentours de 10h du soir.

Cependant, la période entre 22h et minuit est généralement assez tranquille. C’est ce que l’on appelle, dans le jargon des noctambules, le temps de “chauffe”. Ce moment de calme avec la tempête est sans doute le meilleur pour faire une reconnaissance sur place, réserver une table à l’avance, de préférence près de la piste de danse, et commencer à déguster quelques verres avant le véritable début de la soirée.

Le coup de feu arrive généralement vers minuit lorsque les noctambules, une fois parés de leurs plus beaux atours, sortent dans Cancun et envahissent les bars de nuit et les boîtes.

Selon la saison touristique, il sera judicieux de vous rendre assez tôt dans le bar ou la boîte que vous aurez choisi. En effet, en période de forte affluence et de haute saison touristique, les lieux les plus en vue peuvent être rapidement pris d’assaut et de longues attentes à l’entrée seront à prévoir.

Les lieux de fête emblématiques de la Zone Hôtelière de Cancun

Le centre de la zone hôtelière de Cancun est justement situé tout près de la Plaza Forum by the Sea où se trouvent les principales boîtes de nuit du quartier. Parmi les lieux nocturnes les plus connus de cette zone on peut citer:

  • Le Coco Bongo.C’est l’un des lieux nocturnes les plus prisés des touristes ainsi que l’un des endroits pouvant te targuer d’avoir la plus longue longévité de Cancun. Il est mondialement connu par son spectacle thématique mettant à l 'honneur des personnages emblématiques de la culture pop. Michael Jackson, Freddie Mercury, Spider man, Guns N Rose, Madonna, La mascara…
  • Le Mandala. Cette boîte de nuit que se distingue par son impressionnante architecture qui offre une vue spectaculaire sur la rue principale de la Zone Hôtelière de Cancun. Ainsi, depuis le boulevard Kukulkan, vous pourrez apprécier le jeu des lumières, la piste de danse, les tables, le jeu de scène du DJ et sa capacité à enflammer les danseurs au rythme de différents genres musicaux. Il n'y a pas de meilleure manière de faire la fête et de profiter de la soirée.
  • Dady’O. Décoré à la façon d’une caverne marine, ce bar de nuit atypique invite à plonger dès les profondeurs de la mer des Caraïbes. Ici, la piste de danse est le centre du lieu et l’espace est entièrement tourné vers elle. Avis aux amateurs de dance-floor!
  • La Vaquita. Avec son espace agréable et ouvert, l’ambiance de ce lieu résonne jusque sur le boulevard de Kukulkan. Ici, le reggaeton et le hip hop sont à l'honneur et figurent parmi les rythmes de prédilection des DJ et des danseurs. L’ambiance tropicale se combine avec des illuminations colorées qui assurent une fête inoubliable.
  • The City. Il s’agit de la boîte de nuit de la d’Amérique latine. De fameux DJ’s issus de la scène internationale viennent des quatre coins du monde pour y jouer leurs sets. C’est un rendez-vous incontournable où ils font danser les convives. L’atout majeur de ce lieu est son calendrier d’événements spéciaux. Il est recommandé de s’informer à l’avance des soirées à thèmes organisées afin qu’elles coïncident avec votre venue à Cancun.
  • Palazzo. Si vous recherchez une soirée glamour pour votre nuit de fête à Cancun, ce LIEU est pour vous ! Illuminé de candélabres et de bougies, décoré dans un style sophistiqué, ce lieu invite à la fête enfiévrée une fois que la piste de danse commence à s’animer.

La majorité de ces bars et boîtes de nuit ont également des succursales du côté de Playa del Carmen. Il est donc possible de choisir différents endroits pour diversifier vos expériences et vos rencontres.

Dans le cas de Tulum, le principal axe de circulation et d’animation n’est pas orienté vers ce genre de lieux très animés. Vous y trouverez davantage de petits bars intimes avec des concerts en live ainsi que des restaurants de taille modeste.

Plus que jamais, la Zone Hôtelière de Cancun incarne le cœur battant de la fête et de la vie touristique de la Riviera Maya.

Les boîtes de nuit et lieux de fête du centre de Cancun :

Cependant, il existe aussi d’autres lieux qui peuvent vous séduire et vous offrir d’autres options intéressantes pour passer de bonne soirées et qui sont situées plus à l'intérieur de la ville, vers le centre urbain de Cancun.

  • Grand Mambo Café. Un lieu idéal pour ceux qui souhaitent se trémousser sur des rythmes latinos tels que la salsa, la cumbia, la batchata, etc… A seulement une demie heure en voiture de la zone hôtelière de Cancun, ce bar est une très bonne alternative pour ceux qui veulent sortir de l'ambiance “mainstream” de Cancun et de la musique électronique qui s’impose dans la plupart des clubs.
  • Antique. Situé dans la zone de Puerto Cancun, tout proche de la Marina Town Center, ce lieu plébiscité par les locaux fait partie des adresses préférées de ceux qui sortent de soirée. Un endroit idéal pour un “after” et continuer à danser jusqu’au petit matin.
  • Barezzito. Ce bar fait partie des endroits jouissant d’une excellente réputation et d’une grande renommée de la part des citadins mexicains. C’est un espace idéal pour écouter de la musique live avec la possibilité de dîner/grignoter grâce à une carte de tapas et de boissons assez variée.
  • Amarula. Au cœur du centre de la ville, sur l'avenue Nader, très proche du Palais Municipal de Cancun. Ce lieu se caractérise par sa programmation de DJs locaux. C’est une bonne alternative pour ceux qui cherchent un endroit moins surpeuplé et avec une bonne musique électronique.

Pour ceux qui préfèrent les bars...

Maintenant, si vous préférez opter pour des ambiances plus tranquilles où il est possible de profiter de votre soirée dans un endroit moins agité, accompagné de cocktails, de bons plats et de musique avec un volume sonore raisonnable, Cancun peut tout aussi bien vous offrir une grande diversité de bars de nuit.

  • Hard Rock Café. Également situé dans le quartier central de la ville, près des boîtes de nuit, ce lieu iconique offre une carte variée de boissons et de petites choses à grignoter. Généralement des shows en live avec des groupes spécialisés dans les reprises “covers” se produisent. Ce sont des musiciens de qualité qui jouent régulièrement dans des festivals de jazz, de piano etc… Cela vaut donc la peine de venir s'installer boire un verre et réviser ses classiques du rock.
  • Señor Frogs Bar. Un autre lieu très apprécié et reconnu de Cancun. Un espace changeant qui propose tour à tour des soirées sur le thème du rock, de la salsa pour les amateurs de danse !
  • Carlos n’ Charlies. Un restaurant qui offre une ambiance relaxante et qui invite à participer aux différentes activités proposées par les animateurs de la soirée qui égayent le repas.

En plus de ces lieux de fête qui animent les soirées et les nuits de Cancun, il existe également de nombreux endroits permettant d’animer vos matins et vos après-midis.

Ce sont les Beach Clubs. Ils font partie des lieux à ne pas manquer pour un préambule à vos soirées de fête en profitant de la plage et du soleil.

Parmi ceux qui sont les plus en vue de Cancun on peut citer l’incontournable Coco’s Beach Club Cancun.

De la même manière, beaucoup d'hôtels de Cancun offrent leur propre de club de plage où il est possible de profiter d’une grande variété de services, transats, lits à baldaquin, bar et restauration tout au long de la journée.

Le seul prérequis pour pouvoir accéder à ces fêtes, afin de profiter avec mesure et responsabilité de l’offre festive de Cancun, est d’avoir 18 ans et de le prouver avec ses papiers d’identité. Pour les plus jeunes, il faudra patienter !

Odigoo Share Odigoo Facebook Odigoo Twitter Odigoo Whatsapp Odigoo Messenger Odigoo Link Odigoo Email