Odigoo
Vacances en Famille en Cancún et la Riviera Maya

Rechercher une activité écotouristique:

Destination / Expérience

Dernière mise à jour: 7 avr. 2021

Odigoo Share Odigoo Facebook Odigoo Twitter Odigoo Whatsapp Odigoo Messenger Odigoo Link Odigoo Email

Vacances en Famille en Cancún et la Riviera Maya

Cancun et la Riviera Maya sont des destinations touristiques adaptées à tous les types de voyageurs. Il n’est pas seulement question de votre nationalité, de vos origines ou de votre milieu social, mais aussi de la composition de votre groupe de visiteurs.

Que vous choisissiez de découvrir la Riviera Maya en famille, en couple ou entre amis, le Quintana Roo est une multi-destination qui saura s’adapter à tous les désirs de votre groupe.

Lors de la planification de vos vacances, l'un des facteurs qui influencera très probablement le plus vos choix en termes d'activités, de modalités de transports et même le type d'hôtel dans lequel vous allez séjourner est la taille et la composition du groupe voyageur que vous allez constituer avec les membres de votre famille ou vos amis.

Voyager en famille sur la Riviera Maya...

Parmi ces groupes de voyageurs, les familles occupent une place particulière :

En effet, voyager en famille est une activité très courante mais non dénuée de tracas et stress pour les parents qui doivent jongler avec les désirs de chacun. Orchestrer au mieux les vacances de leurs enfants… tout en pensant un peu à eux, nécessite de trouver la destination adaptée pour tous !

Dans le cas des vacances en famille, la destination Cancun et la Riviera Maya (Puerto Morelos, Playa del Carmen, Tulum) offre de très nombreuses possibilités pour contenter les parents et les enfants.

Cette destination touristique propose des activités récréatives, de divertissement et de détente pour les voyageurs de tous âges.

Quelles sont les principales recommandations pour des vacances en famille à Cancun et sur la Riviera Maya?

Compte tenu du savant équilibre entre repos et divertissement, afin que les uns ne s’ennuient pas et que les autres parviennent tout de même à récupérer en toute quiétude, certains éléments pertinents sont à considérer lors des vacances en famille :

Les Divertissements pour toute la famille sur la Riviera Maya

Activités aquatiques

Les activités nautiques comptent parmi les facettes les plus intéressantes des stations balnéaires pour les enfants et les adolescents. Bien que leurs parents ne soient pas les derniers à vouloir profiter des plaisirs aquatiques, il est vrai que les plus jeunes sont particulièrement sensibles aux activités liées à l’eau. Que ce soit dans la mer ou dans les piscines, les enfants et les adolescents sont souvent très attirés par le fait de passer leurs journées à jouer dans l’eau.

À Cancun et sur le reste de la Riviera Maya, il existe une grande diversité d'endroits pour profiter de l'eau : plages publiques, piscines d'hôtels, parcs aquatiques avec de grands toboggans et autres attractions (Ventura Park, Garrafón Park, Jungala) et une grande variété de “cenotes” dont certains sont également équipés de jeux tels que les plateformes de sauts ou des tyroliennes.

En plus de ces activités, il est également possible de faire des excursions vers les récifs marins de la barrière de corail de Cancun pour explorer la mer en snorkeling ou en plongée sous-marine. On peut aussi évoquer la possibilité de nager avec les dauphins ou d'autres espèces marines comme les requins-baleines (Islas Mujeres, Holbox…) ou les tortues (Akumal, Sian Ka’an).

Chacune de ces activités sera génératrice de souvenirs inoubliables pour les familles qui auront la chance d’en profiter.

Les parc d'attractions

Les parcs à thème sont spécialement conçus pour divertir les publics de tous âges. Grâce à de très beaux espaces arborés et aménagés avec de très nombreuses activités récréatives, attractions et spectacles vivants les parcs à thème de la Riviera Maya vous offriront, le temps d’une journée, tout ce que vous désirez pour distraire vos enfants et vous reposer en même temps !

Concernant les parcs à thème du groupe Xcaret (Xcaret, Xenses, Xoximilco, Xavage, Xel-Ha, Xplor), vous trouverez toujours un large choix d’activités et animations terrestres et aquatiques.

Les spectacles vivants

L'une des attractions familiales préférées de la Destination Cancun et la Riviera Maya est le bateau pirate Jolly Roger.

A bord de ce bateau, vous remonterez le temps pour revenir à l’époque des pirates et des forbans qui sillonnaient les mers des Caraïbes en quête de trésors et d’aventure. Idéal pour une activité en famille, le Jolly Roger vous fera voyager le long de la côte au rythme des batailles où se mêleront coups de canons et luttes au corps à corps sabre en main, grâce à un véritable spectacle de pirates alliant danse et théâtre. L’option dîner est également disponible pour prolonger l’expérience sur le pont ! Alors souquez matelots !

Pour un repos bien mérité, les hôtels familiaux : confort, activités et sécurité

Un facteur très important pour rendre des vacances en famille aussi agréables que possible est de choisir correctement votre lieu de séjour. Les hôtels familiaux de la Destination Cancun et la Riviera Maya sont parfaitement conçus pour accueillir les familles et combler les attentes de chacun de leurs membres.

Assurez-vous tout d'abord que l'hôtel choisi correspond à l’ambiance familiale que vous recherchez : équipements, infrastructures et peut-être quelques petits camarades de jeux pour vos enfants !

Dans cette dernière catégorie d’hôtels familiaux de la Riviera Maya, l'offre de séjour “all-inclusive” ou tout compris est généralement la plus confortable et la plus économique pour profiter de vos vacances en famille sans avoir à vous soucier des préoccupations qui habitent déjà votre quotidien. Pas de repas à préparer, des activités toutes trouvées pour occuper les enfants, il ne vous reste qu’à profiter de votre chaise longue et du bord de la piscine !

Afin de faciliter encore davantage la préparation de vos vacances sur la Riviera Maya voici une liste des hôtels familiaux les mieux notés de Cancun à Tulum en passant par Playa del Carmen et Puerto Morelos, les destinations phares des caraïbes mexicaines :

  • Nizuc Resort & Spa
  • Moon Palace
  • Hyatt Ziva Cancun
  • Marriott Cancun Resort
  • Gran Fiesta Americana Coral Beach
  • Crown Paradise Cancun
  • Paradissus La Esmeralda
  • Panama Jack Resort
  • Sandos Caracol
  • Barceló Maya Beach
  • Royal Solaris

Vous voilà parez et armez de nos meilleurs conseils pour passer d’excellentes vacances en famille sur les bords de la mer des Caraïbes. Cancun et la Riviera Maya sauront vous ravir par la beauté de leurs paysages, la grande diversité de leurs activités et animations, et la qualité des leurs hôtels.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de vos vacances en famille une expérience formidable dont vous reviendrez des souvenirs plein la tête et plus complices que jamais avec vos proches.

Odigoo Share Odigoo Facebook Odigoo Twitter Odigoo Whatsapp Odigoo Messenger Odigoo Link Odigoo Email