Cancun et la Riviera Maya sont des destinations qui ont su tirer avantage de leur développement touristique fulgurant. Cet essor est notamment possible grâce au parc hôtelier de la Riviera Maya, célèbre dans le monde entier pour ses impressionnants resorts qui jalonnent le littoral des Caraïbes mexicaines.
Bien que ces hôtels attirent l'attention des touristes pour leurs architectures atypiques et très modernes, leurs services de qualité et leur emplacement privilégiés, il existe bien d’autres options d'hébergement touristique.
La demande continue de services touristiques, y compris dans le secteur de l'hébergement, a amené de nombreux propriétaires à proposer leur bien en tant que locations de vacances.
Dans cet article, nous parlerons des appartements mis à la disposition des visiteurs sur Cancun et le reste de la Riviera Maya (Playa del Carmen, Puerto Morelos, Tulum), et des avantages de ces locations saisonnières.
Dans les principales zones touristiques de Cancun et de la Riviera Maya, il est courant de voir des ensembles résidentiels ou des tours d’habitation le long du littoral des Caraïbes mexicaines. Ce type d'habitation est d’ailleurs bien plus courant que des maisons à proprement parler.
Beaucoup de ces tours ont été construites à côté des hôtels des zones hôtelières afin de répondre à la demande grandissante de logements en bord de mer, au moment où ces destinations ont commencé à devenir de plus en plus populaires. Bien que certains de ces ensembles datent de plusieurs décennies, la majorité des propriétaires a réalisé les travaux et rafraîchissements nécessaires à la modernisation des appartements.
Quelques caractéristiques des appartements de la région :
À Cancun:
À Playa del Carmen: