Odigoo
Maisons en Bord de Mer en Cancun et la Riviera Maya

Rechercher une activité écotouristique:

Destination / Expérience

Dernière mise à jour: 20 avr. 2021

Odigoo Share Odigoo Facebook Odigoo Twitter Odigoo Whatsapp Odigoo Messenger Odigoo Link Odigoo Email

Maisons en Bord de Mer en Cancun et la Riviera Maya

Pour des vacances au plus proche de la nature, il existe des modalités d'hébergement autres que les grandes chaînes hôtelières de la Riviera Maya.

Si vous souhaitez vous réveiller les pieds dans le sable et passer votre séjour face à la mer à l’ombre des palmiers, loin des ensembles bâtis de la zone hôtelière, alors les bungalows de plage et les campings sont tout à fait adaptés à vos désirs.

La destination Cancun et la Riviera Maya s’est rapidement développée grâce à son incroyable parc hôtelier dont les grands immeubles s’élèvent le long du front de mer.

Cependant, séjourner dans ce genre d’établissements n’est pas au goût de tous. Certains préféreront le charme, plus intime, d’un petit pavillon de plage communément appelé bungalows ou le côté “nature” et familial d’un camping en bord de mer.

Dans cet article, nous avons donc décidé de nous focaliser sur ces propositions d'hébergement qui ne font pas légions sur la Riviera Maya, mais qui auront tout de même droit au chapitre sur notre blog !

Suivez le perroquet pour retrouver les différentes options de bungalows et de campings disponibles sur les Caraïbes mexicaines.

Les loyers des maisons de plage à Cancun et sur le reste de la Riviera Maya ont considérablement augmenté avec l'émergence de plateformes internet dédiées à cette activité locative entre particuliers.

Avant cette révolution numérique, vous deviez contacter des agences de location spécialisés dans cette branche tandis que les options sur Internet sont disponibles en quelques clics. Il est possible de consulter autant d'options qu’il en existe de disponibles jusqu'à trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.

À Cancun, les maisons de plage se trouvent dans trois zones principales :

  • Zone hôtelière. Sur les différentes zones de développements hôteliers, des maisons et des immeubles résidentiels ont également été construits. Beaucoup d'entre eux sont entièrement dédiés aux locations de vacances.
  • Puerto Juarez. Autour de la zone de l'embarcadère du ferry qui vous amène à Isla Mujeres, de nombreux ensembles résidentiels peuvent vous accueillir.
  • Puerto Cancun. Cette troisième zone d’hébergement locatifs propose des maisons avec vue sur mer. Elle se trouve juste à l'entrée de la zone hôtelière.

A third area with beach houses is Puerto Cancún, which is right at the starting point of the hotel zone (coming from the city).

Quels sont les avantages de louer une maison de plage dans la zone hôtelière de Cancun ?

Parmi ces différents ensembles dédiés aux locations saisonnières, la zone hôtelière représente celle qui a le plus de dynamisme touristique.

En louant une maison de plage ici, vous serez situés à proximité des bars, des clubs de plage, des discothèques, des centres commerciaux, des plages publiques et des points de collecte pour des visites ou d'autres activités.

Il s’agit d'un de ses principaux avantages de cette zone par rapport aux maisons qui se trouvent à Puerto Juárez ou Puerto Cancún.

Cependant, si votre intention est plutôt de rester à la maison autant que possible pour vous reposer, ces deux options pourraient avoir un avantage sur celles de la zone hôtelière, car elles présentent l’intérêt d’être bien plus tranquilles et éloignées des lieux agités.

Les autres lieux de la Riviera Maya où trouver une location saisonnière :

Sur Puerto Morelos et Tulum, la meilleure alternative pour votre location saisonnière serait de chercher des habitations situées à proximité des centres urbains. Ne serait-ce que pour faciliter votre approvisionnement en nourriture et autres produits de nécessité.

De plus, une situation centrale vous sera utile pour accéder sans difficulté aux différents lieux de divertissement et attractions touristiques en tout genre. Enfin, les centres-villes sont généralement les endroits les plus agréables pour flâner et faire un peu de lèche-vitrine durant vos vacances.

À Playa del Carmen, vous trouverez également des maisons de plage à louer du côté de Playacar et Puerto Aventuras, quelques kilomètres plus au sud. Des maisons aux designs impressionnants et très chic sont disponibles de ce côté-ci de la Riviera et bien que cette zone ne fasse pas partie de l’hyper-centre touristique de la côte, elle n’en demeure pas moins très animée et festive.

Les options de location de maisons de plage dans les Caraïbes mexicaines sont variées et il y en aura sûrement une qui conviendra au budget et au goût de chaque voyageur.

Odigoo Share Odigoo Facebook Odigoo Twitter Odigoo Whatsapp Odigoo Messenger Odigoo Link Odigoo Email