Des Transports Publics Sur La Riviera Maya

Dernière mise à jour 6 sept. 2023
Partager

Vous êtes en train de planifier vos prochaines vacances à sur la Riviera Maya mais vous ne savez pas comment organiser vos transferts une fois sur place ? Pas de panique ! Les transports publics de Cancun et la Riviera Maya sont super efficaces ! C'est sans doute la meilleure option pour les voyageurs qui se rendent à Cancun et Playa del Carmen pour affaires ou pour le tourisme.

Peu cher et écologique, vous n'avez qu'à monter dans le bus et ne plus penser à rien.

Servicio de transportación

Transport public vers la Riviera Maya depuis l'aéroport international de Cancun

Il est très facile d'arriver à Cancun et les autres stations balnéaires de la Riviera Maya depuis l'aéroport international de Cancun par le biais des transports publics.

Les quatre terminaux de l'aéroport disposent d'une gare de bus d'où partent les autocars ADO vers les principales destinations de la Riviera Maya. Vous n'aurez donc pas à traverser tout l'aéroport avec vos bagages pour rejoindre votre bus à destination de Cancun centre ou de la zone hôtelière.

Si vous souhaitez vous rendre dans une autre station balnéaire, par exemple à Playa del Carmen, vous arriverez directement dans le centre-ville ou au croisement de l'avenir Juarez et de la Quinta Avenida, la rue principale de Playa del Carmen.

Demandez votre devis transport

Nous sommes là pour vous aider!

Transports publics à Playa del Carmen : combien ça coûte ?

Les transports publics à Playa del Carmen sont très bon marché. Les tarifs sont les suivants :

  • 10 MXN (soit 0,50$ ou 0,40€) pour le centre-ville.
  • 12 MXN (soit 0,60$ ou 0,50€) pour la zone hôtelière.

En plus des prix très avantageux, il est facile de trouver les horaires de circulation ainsi que les arrêts de bus sur le plan des transports publics. Cela pourra s'avérer très utile pour ne pas vous retrouver trop éloigné de votre hôtel à une heure avancée de la nuit, par exemple.

Les transports publics de Playa del Carmen fonctionnent du lundi au vendredi de 6h à 22h30 et les week-ends de 7h à 23h. Horaires valables dans la zone du centre-ville et dans la zone hôtelière.

Transports publics Cancun : comment s'orienter ?

Si vous avez peur de vous perdre à Cancun, il peut s'avérer utile de retenir certains noms de rues principales. Ainsi vous saurez toujours où vous vous trouver et dans quelle direction aller, même sans Google Maps.

Les voies principales de la ville de Cancun sont :

  • Le boulevard Kukulkan : la rue la plus célèbre de Cancun où se trouve la zone hôtelière et les resorts les plus chics de la Riviera Maya.
  • Avenue de Tulum, une autre rue importante. Une fois sur cette avenue vous pourrez vous rendre où vous voulez grâce aux transports publics qui passent par ici.
  • La place las Américas, l'une des places les plus importantes du centre urbain de Cancun. Desservie par de très nombreuses lignes de bus, cette place est un bon repère si vous souhaitez utiliser les transports publics.

Transport public sur la Riviera Maya : autres détails à savoir ?

Pour que vos voyages en transports publics soient le plus fluide possible, nous vous conseillons de vous munir de pièces ou de petits billets de monnaie mexicaine pour faciliter le paiement des tickets dans le bus.

Les conducteurs n'ont pas toujours pas possibilité de faire du change. Le mieux est d'avoir l'appoint.

De plus, les touristes sont parfois pris pour cible par les voleurs et les mauvaises personnes, il vous faudra donc vous montrer prudent dans les transports en commun.

Gardez vos bagages près de vous et ne les perdez pas de vue.

Avec ces quelques précautions d'usage il n'y a aucune raison que vous ne profitiez pas à fond de votre séjour sur la Riviera Maya !

Sujets connexes

VOUS PRÉPAREZ VOS VACANCES À CANCUN?

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER!

Sujets connexes

Continuer à explorer

Cancun

Transport Public

Voyager pas cher sur Cancun et la Riviera Maya, c’est possible! Grâce aux transports publics! Tous nos conseils pour circuler à petits prix durant vos vacances.

En savoir plus