Odigoo
Les Parcs Thématiques en Cancún et la Riviera Maya

Rechercher une activité écotouristique:

Destination / Expérience

Dernière mise à jour: 21 avr. 2021

Odigoo Share Odigoo Facebook Odigoo Twitter Odigoo Whatsapp Odigoo Messenger Odigoo Link Odigoo Email

Les Parcs Thématiques en Cancún et la Riviera Maya

La végétation tropicale de la Destination Cancun et la Riviera Maya, ainsi que son ambiance de jungle luxuriante sont propices à la création de gigantesques parcs à thème. Ces derniers, remplis (bof) d’activités diverses et variées, et d’attractions en tout genre, feront le plaisir des petits et des grands, que vous y veniez en famille ou entre amis.

Ce sont des lieux véritablement complets qui proposent des activités d’aventure, des spectacles sur des thématiques aux couleurs mexicaines, des espaces de repos et de promenades, des lieux où observer la faune et la flore ainsi que des zones consacrées à la prise de repas et à la consommation de boissons.

XCARET

Sans doute le plus grand parc à thème de la région et le plus diversifié en termes d’activités proposées. Il est possible de nager sur les plages aménagées qui donnent sur la mer, de plonger dans les rivières souterraines creusées dans le sous-sol calcaire de la Riviera maya, d’assister à un large choix de spectacles basées sur les traditions mexicaines et l’histoire de ce pays au passé si riche, de profiter d’attractions naturelles telles que l’observation des oiseaux, des papillons ou encore, si vous en avez la chance des Jaguars. Il vous sera également possible de découvrir des ruines mayas à l’intérieur de ce parc qui donne la priorité aux activités de pleine nature.

XPLOR

Un parc à thème spécialement conçu pour ceux qui recherchent des activités liées à ce que l’on nomme le tourisme d’aventure. Dans ce grand espace, où la nature est reine, une multitude de tyroliennes est à disposition des plus hardis, des descentes de rivières dans de petites embarcations, exploration de rivières souterraines, spéléologie dans des cavernes naturelles, de quoi réveiller les instincts de tous ceux qui souhaitent renouer avec leurs rêves d’aventuriers.

XEL-HA

Cet autre parc à thème, célèbre pour son phare-toboggan du haut duquel il est possible d’admirer toute la jungle environnante avant de profiter des sensations de la descente. Dans ce parc, il est également possible de profiter d’aires dédiées au snorkeling afin d’apprécier la grande diversité de la faune aquatique. Parmi les autres activités proposées, vous pourrez partir sur les chemins à la découverte des cenotes, parcourir les couloirs souterrains le long des rivières qui se faufilent à travers le sous-sol ou encore vous baigner avec les dauphins.

XOXIMILCO

Inspiré du fameux quartier flottant, du même nom, de Mexico City. Ce parc à thème reprend le concept de la balade à travers un réseau de canaux qui a rendu célèbre son homonyme. A la différence du Xochimilco del “DF”, on circule ici sur des rivières et non sur les marais auxquels les aztèques durent faire face lors de leur arrivée dans la région de Mexico.

A bord de “trajineras”, larges barques à fond plat qui se meuvent à la seule force des bras du “gondolier” et de sa puissante pagaie, profitez de quelques mets et rafraîchissements typiquement mexicains accompagnés de musique traditionnelle exécutée par les non moins célèbres mariachis. Vous n’avez plus qu’à admirer le paysage et vous laisser bercer dans cette ambiance “ciento por ciento hecho en méxico".

XENSES

Une autre proposition de parc à thème cette fois centré sur les activités ludiques et les expériences récréatives dont l’objectif sera de vous dépasser tant physiquement que émotionnellement. Avis aux amateurs de sensations fortes ! Pour ceux qui souhaiteraient plutôt se relaxer, les kilomètres de sentier à travers la jungle vous permettront d’apprécier l’environnement sauvage.

Parmi les activités proposées, le couloir des nains et des géants, la traversée des cavernes pour aiguiser les sens et les perceptions, la visite de sanctuaires où vivent de nombreuses espèces d’oiseaux en liberté, ainsi que des espaces protégés où observer des poissons. Le tout, dans une exubérante nature tropicale qui donne à ce parc un sentiment de sérénité inégalée.

XAVAGE

C'est le parc le plus récent de cette famille. Les activités principales sont: le rafting dans les rapides artificiels, la conduite d'un camion monstre à travers un circuit de 15 obstacles, l'escalade d'un parcours de corde (de 8 à 36 mètres), la conduite d'un bateau à travers les canaux du parc, l'exploration de la rivière en kayak et en tyrolienne descente de ligne.


Pour visiter ces parcs à thèmes dans les meilleures conditions, nous vous recommandons d’y consacrer une journée entière car en plus de leur grande superficie et de la multitude d’activités que vous aurez l’occasion d’y rencontrer, il faut compter environ une heure de trajet à partir de Cancun.

En effet, la grande majorité de ces parcs à thèmes se situent aux environs de Playa del Carmen.


Outre ces célèbres parcs, il existe d'autres options telles que Ventura Park, qui est situé à Cancun et offre une grande diversité de toboggans, piscines et jeux d'eau; ainsi que d'autres jeux amusants traditionnels (Go Karts, manèges, "Laser tanks", etc.).

Jungala Aqua Experience est situé à Puerto Morelos. C'est un parc aquatique avec une grande variété de toboggans (Paradise Free Fall, Beachside Boomerang, Tropical Whizzard, Hoop Hoop Aqua Loop) ainsi que des piscines (Lazy Rio, Brave Wave Pool, Spa Pool). C'est parfait pour les familles.

Une autre option intéressante est le parc "El Garrafón" à Isla Mujeres où vous pouvez trouver une tyrolienne au-dessus de la mer, des piscines, des kayaks, des activités de méditation, de plongée en apnée, entre autres activités.

Odigoo Share Odigoo Facebook Odigoo Twitter Odigoo Whatsapp Odigoo Messenger Odigoo Link Odigoo Email