Odigoo
Maisons de Location en Cancun et la Riviera Maya

Rechercher une activité écotouristique:

Destination / Expérience

Dernière mise à jour: 20 avr. 2021

Odigoo Share Odigoo Facebook Odigoo Twitter Odigoo Whatsapp Odigoo Messenger Odigoo Link Odigoo Email

Maisons de Location en Cancun et la Riviera Maya

Il n'y a rien de plus agréable que de pouvoir jouir de son propre espace. Surtout pendant ses vacances ! Pas de voisins enquiquinants, pas de bruit le matin dans la salle du petit-déjeuner et surtout pas de guerre des transats au bord de la piscine !

Si vous aussi vous rêvez de votre séjour en solitaire sur la Riviera Maya, voici notre conseil : laissez tomber les grands complexes hôteliers ! Des centaines d’adorables maisons et appartements sont à louer sur tout le pourtour des Caraïbes mexicaines.

Pour des vacances intimes, loin de la foule des resorts, pensez aux locations saisonnières sur la Riviera Maya. Des offres d'hébergement au gré de vos envies, juste pour vous, vos proches et vos amis. N'est-ce pas cela le paradis ?

Vous souhaitez vous informer sur ce type d’hébergement, alors cet article est pour vous !
Suivez le perroquet, grâce à ses judicieux conseils il vous guidera vers le lieu dont vous rêvez pour votre séjour dans les Caraïbes mexicaines.

Un contexte immobilier favorable à la location saisonnière !

Pourquoi choisir une location saisonnière plutôt qu’un hôtel ? Parce qu’en raison d’une forte concurrence, le contexte y est favorable.

Grâce à une lucrative spéculation immobilière dans la région de Cancun, et sur le reste de Riviera Maya, beaucoup de propriétaires ont entrepris la construction de lotissements à des fins locatives.

Un marché hôtelier parallèle a donc peu à peu surgit le long de la côte du Quintana Roo offrant des hébergements alternatifs aux hôtels et autres resorts standardisés.

Les locations saisonnières présentent également l'avantage non négligeable d'être beaucoup plus économiques que les chambres celles proposées par les grandes chaînes hôtelières de la Riviera.

Si vous avez (ou souhaitez) opter pour ce type d'hébergement sur Cancun ou une autre station balnéaire de la Riviera Maya alors les conseils qui vont suivre pourront sans doute s'avérer utiles dans le choix de votre location saisonnière.

Location saisonnière sur la Riviera : 5 questions / 5 réponses !

Voici quelques suggestions pour vous aider à élire la meilleure résidence pour votre séjour sous forme de 5 QUESTIONS À VOUS POSER AVANT DE RÉSERVER VOTRE LOCATION SAISONNIÈRE :

N°1 Une bonne location, c’est quoi ? Quels sont les éléments à prendre en compte pour bien choisir ma location saisonnière ?

L'élément essentiel dans le choix d'une location saisonnière, qu'il s'agisse d'une maison ou d'un appartement, est son emplacement. Il doit être approprié à vos besoins et au style de séjour que vous souhaitez. Les options les plus recherchées sont généralement :

  • Une situation centrale pour circuler facilement.
  • Une proximité avec les attractions touristiques majeures.
  • Du calme et de la sécurité pour un repos bien mérité.
  • Des équipements supplémentaires tels qu'une bonne connexion wifi, une piscine, une terrasse, un parking...

N°2 Localisation : Quel est le meilleur emplacement pour ma location saisonnière sur la Riviera Maya ?

À Cancun, les zones où vous pouvez trouver des maisons ou des appartements en locations saisonnières sont très variées.

Il peut s'agir de zones résidentielles comme on en trouve à Puerto Cancun, de grands ensembles comme ceux situés le long de l'avenue Bonampak ou encore des zones consacrées à l'hébergement touristique du côté de Puerto Juárez.

Outre ces lieux renommés de la zone hôtelière de Cancun, l'Avenida Huayacán. est également très recherchée par les visiteurs souhaitant louer une résidence de vacances. Cette zone est située au sud de Cancun, en direction de l'aéroport. Dans ce quartier dédié à la location saisonnière, vous trouverez de nombreuses maisons modernes possédant tous les équipements nécessaires à votre séjour. L'inconvénient majeur de cette zone est d'être relativement éloignée des principales attractions touristiques.

À Playa del Carmen, le quartier le plus attrayant de la ville se situe dans un périmètre assez restreint autour de la 5e Avenue. Il s'agit du quartier le plus animé de cette station balnéaire. Une situation idéale pour ceux qui souhaitent profiter de l'effervescence du quartier central sans être véhiculé.

Malheureusement, ces locations saisonnières en plein cœur de Playa del Carmen sont très convoitées. Le long de la 5e Avenue, les places sont chères et on compte peu de disponibilité surtout en période de forte affluence.

Il vous sera sans doute plus facile de trouver une maison ou un appartement à louer dans les zones résidentielles voisines telles que Playacar ou, quelques kilomètres plus au sud, à Puerto Aventuras.

N°3 Transport : Comment pouvez-vous me rendre jusqu'à ma location saisonnière ? Est-il facile de circuler depuis ce point ?

Cet élément va de pair avec l'emplacement de la location que vous allez choisir pour votre séjour sur la destination "Cancun et la Riviera Maya".

N°4 Repas : Est-il facile de trouver des lieux de restauration autour de ma location saisonnière ? Centre commerciaux ? Supermarchés ?

Les maisons et appartements à louer ne disposent d'aucun service de restauration à l'inverse des hébergements traditionnels comme les hôtels qui proposent, à minima, un espace pour le petit-déjeuner.

Ainsi, lorsque vous choisissez votre location saisonnière sur Cancun ou l'une des autres stations balnéaires de la Riviera Maya (Puerto Morelos, Playa del Carmen ou Tulum), veillez bien à prendre en compte ce facteur. Pour répondre à ce manque, deux options s'offrent à vous :

  • Choisir un hébergement proche des zones animées de la ville afin d'avoir la possibilité de vous rendre rapidement sur les lieux de restauration avoisinants sans avoir à recourir à un moyen de transport.
  • Veiller à faire des provisions ou à situer votre location non loin d'un supermarché afin de pouvoir préparer vos repas sur votre lieu de séjour.

Dans le cas de Cancun, si la maison ou l’appartement de location est choisi dans un quartier résidentiel (lotissement), il va sans dire que votre véhicule n’aura aucune difficulté pour y accéder. Il en va de même pour les services de taxis.

Concernant les transports en commun, ils sont également une option acceptable car la zone hôtelière et le centre de Cancun sont bien desservis. Cependant, l'intérêt d’avoir recours aux transports en commun reste variable selon l’emplacement exacte de votre location saisonnière. L'idéal serait qu'elle soit à proximité d'un des axes routiers majeurs de la ville, par exemple le boulevard Kukulkan.

Dans le cas de Playa del Carmen, Puerto Morelos et Tulum, la situation est similaire. A moins que la maison ne soit très proche du centre, l'utilisation d'une voiture ou le cas échéant d'un service de taxi, sera quasi indispensable. Le problème de ces zones, hors de Cancun, est que la disponibilité des transports collectifs (bus) y est bien inférieure à celle de la grande ville.

Odigoo Share Odigoo Facebook Odigoo Twitter Odigoo Whatsapp Odigoo Messenger Odigoo Link Odigoo Email