Odigoo
Transferts et transport de l'aéroport de Cancun

Rechercher une activité écotouristique:

Destination / Expérience

Dernière mise à jour: 2 mars 2021

Odigoo Share Odigoo Facebook Odigoo Twitter Odigoo Whatsapp Odigoo Messenger Odigoo Link Odigoo Email

Services de Transport

Se déplacer sur la destination Cancun et la Riviera Maya à l’aide des transports disponibles dans la région du Quintana Roo, rien de plus simple!

Grâce à un réseau routier entretenu, sûr et des infrastructures de qualité, naviguer à travers toute la Péninsule du Yucatan est une expérience plaisante et sans risque.

Afin de choisir au mieux vos transferts (trajets aéroport-hébergement-aéroport) et autres moyens de locomotion, qu’ils soient collectifs ou privés, nous vous avons concocté ce bref article qui résume simplement toutes les modalités pour vos déplacements.

Cancun et la Riviera Maya se sont rapidement hissées au rang des destinations balnéaires les plus recherchées au niveau mondial. Depuis sa fondation en 1974, la ville de Cancun attire des visiteurs de tous horizons, nationaux et internationaux. Son succès ne s’est depuis jamais démenti et l’affluence de ses touristes ne cesse de croître.

Le principal point d'accès à la région de la Riviera Maya est l'aéroport de Cancun. Bien que l'Etat du Quintana Roo et son voisin le Yucatan soient dotés d'un bon réseau routier et d'ouvertures maritimes, notamment avec l'arrivée des croisières sur l'île de Cozumel, c'est par la voie des airs que la majorité des visiteurs arrivent sur la destination de Cancun et la Riviera Maya.

L'aéroport de Cancun, au-delà de sa fonction première, est devenu un pôle d'activités en soi. C'est là que convergent différents services tels que les bureaux du gouvernement local, du gouvernement fédéral, des hôtels et des agences de locations de voiture, des transports en commun ainsi que de nombreuses agences de tourisme et de tours opérateurs.

L'AÉROPORT DE CANCUN

L’aéroport de Cancun compte 4 terminaux, il s’agit du deuxième plus grand aéroport du Mexique après celui de la capitale Mexico City.

Le terminal d'arrivée dépend de la compagnie que vous aurez choisie pour votre vol jusqu’à Cancun. Tous les terminaux sont équipés d’installations haut de gamme comprenant des salons d’attente, des lieux de restauration et des boutiques. De plus, vous trouverez sur place divers services de transports, collectifs ou privés.

En effet, tous les terminaux vous donneront accès aux différentes agences de locations de voiture ainsi qu'aux terminaux de bus et autres stations de taxis vous permettant de rejoindre par la suite votre lieu d'hébergement, dans la ville de Cancun, sa zone hôtelière ou ses alentours.

Quelques informations importantes sur les distances entre l'aéroport de Cancun et les principaux points d'intérêt de la Riviera Maya :

  • Aéroport de la zone de Cancun et centre de la zone hôtelière: 23.2 km.
  • Aéroport de Cancun à Puerto Morelos : 25.6 km.
  • Aéroport de Cancun vers centre de Playa del Carmen (quinta avenida): 55.6 km.
  • Aéroport de Cancun entre de Tulum: 118 km.

Cela vous permet d'avoir quelques informations essentielles à la planification de votre arrivée sur la Riviera et de prévoir vos transferts jusqu'à votre lieu d'hébergement en fonction de la distance qui vous sépare de ce dernier. Le prix de votre trajet étant bien sûr proportionnel à la distance qui vous sépare de votre lieu de séjour.

Les transporteurs et différentes agences de location depuis l'aéroport de Cancun vous amènent à toutes les destinations de la Riviera Maya.

Afin de bien planifier votre arrivée, il est conseillé de procéder à une étude préalable du trajet à effectuer.

Quelles sont les modalités de transferts et de location de voiture depuis l'aéroport de Cancun?

Il existe différentes modalités pour être transféré depuis l'aéroport de Cancun. Parmi tous ces moyens on compte:

Les transports partagés

Généralement ce sont des vans ou des camionnettes qui peuvent transporter des groupes de touristes qui effectuent le même trajet.

L'un des principaux avantages de ce moyen de locomotion est qu'il fait partie des moins coûteux parmi toutes les options envisageables depuis l'aéroport de Cancun.

Le principal désavantage sera que votre temps d'attente avant de rejoindre votre lieu d'hébergement sera considérablement augmenté.

Vous devrez attendre à l'aéroport que l'ensemble des participants prenant le même moyen de transport soient au complet, puis le trajet sera effectué par escales afin de desservir tous les arrêts des hôtels correspondants.

CONSEIL ODIGOO:Sachez que les transporteurs mettent tout en oeuvre pour éviter tout risque de contamination lors des transferts collectifs. Des mesures sanitaires très strictes sont appliquées pour la sécurité de tous. Prise de température, port du masque obligatoire pour le personnel et les passagers, utilisation du gel hydroalcoolique et désinfection des navettes). Une distance d’au moins 1m50 est à respecter entre les passagers avant de monter dans la navette et durant le trajet.

CONSEIL ODIGOO II: Cependant, en temps de pandémie mondiale, nous ne saurions trop vous recommander de privilégier des moyens de transports privés. Surtout si le mode de transport collectif vous expose durant un laps de temps prolongé à d’autres personnes hors de votre cercle familial ou amical.

Les navettes privées

Il vous est également possible de louer à titre privé des vans ou des camionnettes jusqu'à votre lieu d'hébergement. La différence est que leur usage est complètement exclusif à un seul groupe de personnes restreinte famille ou amis; et avec une destination spécifique la plupart du temps porte à porte de l'aéroport à votre hôtel.

Une fois à bord du véhicule réservé, il partira à destination de votre hébergement sans plus attendre. Cette option représente également un avantage majeur pour les personnes voyant avec beaucoup de bagages car elle offre plus d'espace et de confort pendant la durée de votre transfert.

Taxis privés ou collectifs

En plus des services de navettes, il existe un service traditionnel de taxis proposé dans des voitures plus conventionnelles avec une capacité moyenne de 4 personnes; certaines entreprises proposent des véhicules de plus grandes tailles.

  • Les super shuttle
  • les green line
  • les yellow transfert

Ils proposent des services de plus haut standing avec de plus grandes capacités et plus de confort.

Pour un même service, vous pouvez donc rencontrer des modes d'acheminement privés ou collectifs dans une vaste gamme de prix.

ASTUCE ODIGOO: les tarifs des courses conduisant dans les lieux centraux sont généralement connus à l'avance. Renseignez-vous sur les grilles tarifaires en vigueur.

Vous devez toujours vous mettre d'accord sur le prix de la course avant de monter dans un taxi ou quelconque moyen de transport.

Les véhicules de luxe ou les véhicules VIP

Il est également possible de réserver un transport de luxe, généralement ce service s'effectue à bord de voiture dernier cri, haut de gamme. Le service de transport de luxe est idéal pour les familles plus petites qui voyagent avec des enfants, et qui souhaitent bénéficier de plus d'espace et plus de confort durant leur trajet surtout si celui-ci s’avère être assez long.

Bien sûr c'est un moyen de transport strictement privé et dont le prix est bien plus élevé que les autres possibilités citées jusqu'à présent.

Un moyen de transport encore plus exclusif est la limousine. Ce type de transport peut être proposé à des voyageurs recherchant le luxe. A bord seront proposés des collations avec ou sans alcool, des serviettes afin de vous rafraîchir après le vol. De plus, le conducteur sera bilingue et le service présente également l'avantage d'être porte à porte jusqu’à votre lieu d'hébergement.

Dans l'éventualité où vous auriez choisi un forfait séjour tout inclus il est important vérifier que votre transfert est bien inclus. Si vous disposez d’une de ces offres all-inclusives ou le transfert aéroport - hôtel -aéroport est inclus, le plus important sera de trouver le lieu de collecte ou vous attendra le transporteur. Dans ce cas de figure précis, le transport est toujours collectif.

Où peut-on rencontrer des services de transferts et de location ?

A l'aéroport de Cancun on peut rencontrer plusieurs prestataires des différentes compagnies de transports proches des salles de sorties qui communiquent avec le hall des arrivées.

De plus, il existe des boutiques attenantes à ces salles d'arrivée dans chaque terminal. Vous trouverez différents guichets vous permettant d'acheter des tickets de taxi et de transports collectifs.

Toutes les entreprises de transports de véhicule, qu'il s’agisse d'agences de location ou des entreprises de transports comme les bus intercités, sont consultables sur internet. Afin de faciliter votre réservation; rendez-vous directement sur ces espaces en ligne pour pré réserver vos trajets et faire appel à leurs services en toutes circonstances.

Sachez que les prix proposés sur internet sont plus bas que ceux proposés en agence une fois sur place. Il vous est également possible de comparer les prix des différentes agences avant de vous engager dans une location grâce aux sites comparatifs.

Une autre option consiste à contracter directement votre location directement sur un site de voyage en combinant cette prestation avec un vol et ou un hébergement.

Combien coûtent les services des transporteurs et les agences de location?

Les prix sont très variables et dépendent des caractéristiques du service auquel vous souhaitez faire appel. Il est important de rappeler que l'aéroport de Cancun est connecté à différentes destinations et stations balnéaires de la riviera maya : à savoir Islas Mujeres, Puertos Morelos, Tulum, Playa del Carmen ainsi que d'autres zones intermédiaires à ses destinations.

De fait, les transporteurs de l'aéroport de Cancun ont une grille tarifaire préétablie pour se rendre dans ces différents lieux de la Riviera maya.

Le trajet de l'aéroport de Cancun jusqu'à la zone hôtelière peut coûter en moyenne 7 USD pour un van en transport collectif. Ces tarifs peuvent aller jusqu'à 100 USD pour un transport VIP concernant le service de limousine il peut s'élever jusqu'à 240 USD.

Ces prix concernent uniquement les trajets aller jusqu'à votre lieu d'hébergement.

CONSEIL ODIGOO III: Pour un tarif plus économique, choisissez les transferts aller-retour ! Acheter un transport aller retour (aeroport hotel aeroport) est plus intéressant pour les entreprises de transports. Si vous choisissez cette option avec une compagnie de transport, cette dernière vous garantira une réduction du prix contrairement aux personnes ne réservant que l'un des deux trajets.

Autres alternatives depuis l'aéroport de Cancun: les bus intercités économiques et écologiques!

Autobus ADO: il est possible d'effectuer des transferts dans le centre ville de Cancun et à Playa del Carmen au moyen des bus intercités ADO.. Dans ce cas, vous trouverez au terminal de l'aéroport de Cancun une gare de bus ou vous pourrez acheter vos billets pour ces différents trajets.

Cependant il est important de savoir que ces bus intercités ne fonctionnent que de terminal à terminal. Une fois arrivé aux terminaux de Cancun ou de Playa del Carmen bus terminals; il vous faudra très certainement avoir recours à un autre moyen de transport, type taxi, afin de rejoindre votre lieu d'hébergement.

Un autre facteur à prendre en considération pour cette alternative des bus ADO: leurs horaires. En effet, ils ne sont en circulation que de 6h du matin à minuit. Cette alternative de transport est idéale pour les zones d'hébergement situées dans les centres villes.

Rappelez-vous ! Les transports publics, c’est le choix écologique!: Pour un déplacement à petit prix et dans le respect de l’environnement, privilégiez les transports en commun!

If you want to save it is important to consider buying round transportation (airport - hotel - airport) services. Companies usually give a better price when you buy both rides (from and to the airport) with them.

Les transports publics de la zone hôtelières de cancun:

Les moyens de transports de la zone hôtelière de Cancun sont basiquement séparés de deux options: les taxis ou les bus.

Dans le cas où vous choisirez l'option du taxi, il est essentiel de fixer le prix de la course avant de monter dans le taxi.

CONSEIL ODIGOO IV: Les taxis de la Riviera Maya sont un moyen de transport courant et généralement sûr. Cependant, dans un pays tel que le Mexique, certaines règles de sécurité et de prudence élémentaires doivent être rappelées afin de garantir des trajets en toute sérénité.

  • Ne montez jamais dans une voiture banalisée sous prétexte qu’une personne propose de vous prendre. Les taxis illégaux qui n’appartiennent pas à une compagnie bien connue (avec numéro visible sur le véhicule) peuvent être dangereux.
  • Les taxis “roses” ne sont pas recommandés pour leur fiabilité.
  • Vérifiez toujours les plaques d’immatriculation ainsi que le nom de votre chauffeur, si vous avez recours à un service de voiture privée (type UBER).
  • Passée une certaine heure, ne rentrez pas seul en taxi. A plus fortes raisons, si vous êtes une femme. Veillez toujours à être au moins deux personnes (minimum).
  • Utilisez une application (de préférence google maps) pour suivre le trajet de votre chauffeur durant toute la durée de votre course. Afin que ce dernier ne s’en écarte pas.
  • Dans le cas d’une situation suspecte, passez un appel et restez en communication avec la personne tout au long du trajet en lui décrivant exactement l’endroit où vous vous trouvez, le nom des rues et le temps de trajet restant. Partagez votre position en direct via Whatsapp et faites-le clairement savoir à votre chauffeur.

Concernant les autobus; il existe plusieurs arrêts le long du Boulevard Kukulkan, le boulevard principal de la zone hôtelière sur lequel vous pouvez vous placer pour être ramassés par les bus. Ces bus circulent 24h sur 24 mais sachez que leur circulation est plus sporadique entre minuit et 5h du matin.

Le chemin suivi par les bus mène du centre ville de Cancun a la pointe de Punta Nizuc.

Public Transportation

Au Mexique les bus de ville se hèlent comme les taxis! Dans de nombreuses régions du Mexique, même s’il existe des arrêts de bus, vous pouvez tout à fait les heller au passage et sauter dedans au détour d’une rue. Alors n’hésitez pas à lever la main à leur passage!

Le saviez-vous ? Un coup de klaxon = places disponibles. Les bus et les taxis vous klaxonnent et vous trouvez cela grossier ! Détrompez-vous et n’y voyez rien de personnel.

C’est ainsi que les transports en commun, qu’ils s’agissent de taxis ou de bus, se manifestent aux potentiels passagers qui souhaitent profiter d’une place disponible. Généralement, pour les taxis collectifs, les chauffeurs vous indiquent à la main le nombre de places restantes.

Odigoo Share Odigoo Facebook Odigoo Twitter Odigoo Whatsapp Odigoo Messenger Odigoo Link Odigoo Email

Transferts - Service Groupe

Cancun et la Riviera Maya sont des destinations idéales pour les voyages de groupe: famille, amis, etc. Ici, nous parlons de la façon de voyager en groupe.

Voiture Avec Chauffeur - Vtc

À Cancun et sur la Riviera Maya, il y a un service de chauffeur privé. Ce mode de transport est flexible en donnant le contrôle dans les itinéraires du voyage.

Transport Public

Cancun et la Riviera Maya ont un service de transport public solide. Ici, nous parlons de la façon de profiter de ce service pendant vos vacances.

Locations De Voitures

La location de voitures à Cancun est pratique pour les voyageurs qui souhaitent explorer plusieurs villes. Ici, apprenez à en tirer le meilleur parti.