Le Grand Tour Maya

Dernière mise à jour 6 sept. 2023
Partager

Séjour 20+ jours


Vous souhaitez découvrir le Mexique et les mystères du monde Maya : la péninsule du Yucatan vous tend les bras ! Votre envie se résume en une phrase : découvrir le maximum de cette destination en un temps réduit.
Voici le circuit idéal pour répondre à vos désirs d’itinérance. Traversez les 3 États de la péninsule du Yucatan, des Caraïbes mexicaines jusqu’au Golfe de Mexique en passant par les sites culturels incontournables, les plus belles réserves naturelles et les villes emblématiques. En 15 jours seulement !
Culture, nature, histoire gastronomie… Un programme aussi riche que dense !


Votre itinéraire :
Cancún -
Playa del Carmen - Cozumel - Tulum - Coba - Sian Ka’an - Bacalar - Xpujil - Calakmul -
Campeche - Route Puuc - Uxmal - Mérida - Celestún - Chichén Itzá - Valladolid - Ría
Lagartos - Las Coloradas -
Cancun

Servicio de transportación

Jour 1 : Cancun - transfert aéroport/ hôtel /tour de tacos


Le matin, arrivée à l’aéroport de Cancun, Quintana Roo.

A la sortie de l’aéroport, votre chauffeur privé vous attendra pour un transfert à l’hôtel. Le service de chauffeur privé vous garantit la mise à disposition d’un chauffeur durant toute la durée de votre séjour. Chauffeur bilingue.

En savoir plus : Pourquoi choisir les services d’un chauffeur privé ?

Installation à l’hôtel.

Déjeuner libre ou inclus dans votre formule all-inclusive (selon l’offre de séjour choisie).

L’après-midi, temps libre pour vous reposer et profiter des plages de Cancun. 😎

Le soir, un tour culinaire à la découverte des tacos sera organisé dans différentes taquerias de Cancun. En compagnie de professionnels de la cuisine locale, vous serez conduits de restaurants en restaurants pour découvrir toutes les saveurs qui composent le large éventail de tacos mexicains.

Cette initiation à la gastronomie mexicaine tiendra lieu de dîner léger et typique.


Zona Hotelera de Cancún

Jour 2 : Cancun - Découverte tour de ville/ musée Maya

Le matin, nous vous proposons un tour de ville en compagnie de l’un de nos guides. Pour mieux connaître la ville de Cancun et les principaux lieux d’intérêt qui la composent, votre guide vous conduira dans les quartiers les plus tendances.

Passage par la zone hôtelière de Cancun avec ses plages de sable blanc, ses activités touristiques et son architecture contemporaine. Puis, continuation vers le centre-ville de Cancun. Cette activité peut être réalisée à vélo.

Déjeuner dans le centre-ville ou au restaurant de l’hôtel.

VOUS PRÉPAREZ VOS VACANCES À CANCUN?

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER!

L’après-midi, temps libre pour profiter des plages de Cancun. Pour profiter au maximum de votre expérience sur les plages de Cancun, qu’elle soit dédiée au repos ou à la fête, connaître les activités disponibles (kayak, paddle, jet ski etc…) et les meilleurs clubs de plage, n’hésitez pas à consulter notre article !

Tip
Odigoo vous suggère…

Si un autre après-midi farniente ne vous tente pas, pourquoi ne pas découvrir les ruines de Cancun. Nous vous proposons un tour culturel à la découverte du musée du monde Maya et la zone archéologique de San Miguelito.

Excellent musée consacré au monde Maya, le musée de Cancun est une entrée en matière idéale avant de s'aventurer dans l'exploration des grands sites archéologiques de la Riviera Maya que sont Chichen Itza, Coba et Tulum.

Inauguré en 2012, ce musée à l'architecture très moderne et avant-gardiste regroupe des artefacts de la civilisation maya collectés à travers les États du Yucatan, du Quintana Roo, Tabasco Chiapas et de Campeche. Depuis sa terrasse, il offre une magnifique vue sur la jungle et la lagune de Nichupté.

L'entrée du musée est contigüe à celle du site archéologique de San Miguelito, l'un des sites majeurs de la côte de Quintana Roo à l'époque.

Jour 3 : Cancun - Excursion à la journée : catamaran à Isla Mujeres ou observation de la faune à Isla Contoy

Les îles proches de Cancun comptent parmi les joyaux de la mer des Caraïbes. Partez à la découverte de l’une d’elle lors d’une journée détente à bord d’un catamaran, une activité idéale pour profiter d’un moment ensemble.

🐟 🐡 OPTION n°1 : Isla Mujeres est une petite île de quelques kilomètres carrés située juste en face de Cancun. Vous y trouverez le charme des petits villages caribéens. Au programme de ce tour de catamaran : baignade, snorkeling, visite pédestre de l’île. Un service de restauration et un bar en libre service seront à votre disposition durant toute la traversée. Prêt de matériel de snorkeling et gilet de sauvetage inclus.

Catamaran to Isla Mujeres

🔍 🏖️ OPTION n°2 : Isla Contoy est un trésor de biodiversité qui séduira tous les amoureux de la nature qui souhaitent découvrir la flore et la faune sauvage des Caraïbes mexicaines. En raison des mesures de protection prises pour protéger ce paradis terrestre, l’île ne peut recevoir que 200 visiteurs par jour. Accessible en bateau, la visite de Isla Contoy est une excursion à la journée. Déjeuner inclus.

Attention ! La réservation de ce tour doit impérativement être demandée longtemps à l’avance pour assurer la disponibilité.

Le soir, dîner libre ou inclus dans votre formule all-inclusive.

Jour 4 : Cancun /Puerto Morelos/Route des cenote/Playa del Carmen

Le matin, départ pour une nouvelle étape de votre circuit. Direction Playa del Carmen.

En chemin, arrêt à Puerto Morelos, petite bourgade située entre Cancun et Playa del Carmen.


Puerto Morelos


Tour à pied pour découvrir ce charmant village de pêcheurs qui a su préserver son caractère authentique dans une ambiance calme et chaleureuse. Nous vous recommandons la visite du marché d’artisanat qui se tient sur la place centrale. Les exposants proposent de très beaux objets fait main ainsi que des créations originales d’artistes mexicains. Les prix sont attractifs et moins chers que dans les grandes cités balnéaires de la côte.

Déjeuner dans un petit restaurant les pieds dans le sable.

L’après-midi, continuation vers la route des cénotes. Située tout près de Puerto Morelos, la route des cénotes porte bien son nom car de nombreux trous d’eau sont à découvrir de part et d’autre de cette route secondaire. Ces formations géologiques uniques au monde forment un réseau de rivières souterraines et de piscines à ciel ouvert.

Arrêt baignade pour profiter d’une pause rafraîchissante. Temps de repos.

Plus d’informations sur les cénotes de la Riviera Maya

Poursuite vers Playa del Carmen, la deuxième plus grande cité balnéaire de la Riviera Maya. Très appréciée des visiteurs pour son centre-ville animé et à taille humaine, cette ville à taille humaine vous séduira par ses nombreux atouts.

Installation à l’hôtel.

Dîner libre ou au restaurant. Soirée libre pour profiter de la vie nocturne.


Jour 5 : Playa del Carmen - excursion à Cozumel Sea Tour

Le matin, rendez-vous à l’embarcadère de Playa del Carmen pour une traversée en ferry jusqu’à l’île de Cozumel. Une fois arrivés, vous serez transférés à bord d’un bateau à moteur, direction le récif corallien de Cancun.

Cette barrière de corail, aussi connue sous le nom de grand récif Mésoaméricain, est l’un des écosystèmes marins les plus impressionnants au monde. Il s’agit de la 2e plus grande barrière de corail après celle d’Australie.

Le récif corallien de la Riviera Maya abrite des centaines d’espèces de poissons, d’éponges, de mollusques et de coraux sans compter les mammifères marins susceptibles de nager dans ces eaux riches en nourriture.

Lors de cette excursion à Cozumel, 2 à 3 sorties snorkeling vous seront proposées le long du récif.

Déjeuner inclus dans votre journée de visite.

L’après-midi, vous serez conduits sur l’une des plages les plus confidentielles et les plus extraordinaires de la Riviera Maya, Playa El Cielo. Cette plage tient son nom des centaines d’étoiles de mer que l’on peut admirer sur le sable blanc.

Tip
Odigoo vous suggère…

Si vous n’êtes pas très plongée, pourquoi ne pas visiter l’Eco Beach Park situé à Punta Sur ? Il est possible d’organiser un tour comprenant les entrées du parc et la location d’une jeep pour vous y rendre.

Retour à Playa del Carmen en ferry.

Dîner libre ou à l’hôtel.

Jour 6 : Playa del Carmen / journée parc thématique Xcaret / Tulum

Impossible de venir passer vos vacances sur la Riviera Maya avec vos enfants sans consacrer une journée à l’exploration d’un des parcs à thèmes situés aux alentours de Playa del Carmen.

Selon l’âge et la composition de votre groupe, nous pouvons vous conseiller sur le parc adapté à votre famille. Le plus célèbre des parcs à thèmes de la Riviera Maya est bien évidemment Xcaret dont les activités conviennent aux enfants de tout âge.


Xcaret


Vous pourrez y passer la journée entière entre activités exploration de la jungle, observation des animaux sauvages, baignade dans les rivières souterraines et sur les plages privés.

Déjeuner non-inclus dans votre journée de visite

Xcaret propose également des spectacles folkloriques de danse qui vous permettront d’apprécier la culture mexicaine dans toute sa diversité.

Si vous avez des enfants plus âgés, les adolescents seront heureux de mettre leur énergie à l'épreuve des parcs plus sportifs tels que Xenses qui proposent davantage d’attractions à sensations fortes.

Tip
Odigoo vous suggère…

Si vous ne souhaitez pas visiter l’un des parcs à thème de la Riviera Maya, optez pour notre tour Outdoor Adventure ! Une excursion à la journée sous le signe des activités en plein air avec au programme ATVs, tyroliennes, escalade et beaucoup d’autres divertissements sportifs.

Route vers Tulum, prochaine étape du circuit de notre Grand Tour Maya.

Installation à l’hôtel.

Dîner libre ou au restaurant de l’hôtel.

Jour 7 : Tulum - Excursion à Akumal et les ruines de Coba

Le matin, départ pour une excursion d’une demie journée. Votre chauffeur vous attendra dans le hall de votre hôtel.

Transfert en voiture, environ 30 mn au sud de Playa del Carmen à la découverte de Akumal, l'une des plus belles plages de la Riviera Maya. ll s’agit d’une succession de 5 criques aux eaux peu profondes et cristallines. Le nom d’Akumal en maya signifie "le lieu des tortues" et pour cause de nombreuses tortues marines choisissent chaque année ces plages comme lieu de nidification. 🐢 🥚 🥚


Akumal


En compagnie d'un guide spécialisé, vous serez équipé de gilets de sauvetage et d'un matériel de snorkeling pour aller observer les tortues marines dans leur environnement naturel.

A savoir : cette pratique très encadrée et surveillée implique des sorties par groupe de 6 personnes maximum (guide compris).

💡 Respectez la distance réglementaire avec les animaux marins. Il est interdit de les toucher et d'utiliser de la crème solaire 🧴 🚫

L’après-midi, suite de la découverte avec la visite de la cité de Coba, la mystérieuse ville maya enfouie au cœur de la jungle du Quintana Roo. Ancienne cité commerçante de la Riviera Maya, Coba était un lieu d'une grande importance pour la civilisation Maya. Construite entre 50 et 100 ap. JC, elle est rapidement devenue l'une des Cités-États les plus puissantes de la Péninsule du Yucatan.

Si le cœur vous en dit, vous pourrez grimper sur la pyramide de Nohoch Mul. Avec ses 42 mètres de haut et ses 120 marches, c'est également la plus haute pyramide de la péninsule du Yucatan. Au sommet, profitez d'une magnifique vue panoramique sur la jungle.


Cobá


Retour à Tulum.


Dîner et nuit sur place.


Jour 8 : Tulum - Réserve de la biosphère de Sian Ka’an - ruines de Tulum

Le matin, lever matinal pour un départ de l'hôtel à 5h30.

Route vers la Réserve de Sian Ka'an pour une journée placée sous le signe de la Nature Sauvage.


Sian Ka'an


La réserve de Sian Ka'an est l'un des plus grands réservoirs de la biodiversité de la péninsule du Yucatan. Pour les anciens Mayas, cette réserve était un endroit sacré : "l'Endroit où est né le ciel ". Classée Patrimoine Mondial par l'Unesco en 1897, elle abrite un écosystème unique en son genre.

Une fois arrivée au cœur de la réserve, transfert jusqu'à l'embarcadère pour une traversée des lagunes en lancha, un bateau à fond plat typique. Au fil de la balade, en compagnie d'un guide spécialisé de la vie sauvage de la région, observation des oiseaux et de la faune lacustre (crocodiles, lamantins, dauphins…).

Tip
Le saviez-vous ?

Les animaux sauvages sont plus facilement observables très tôt le matin, pour cette raison il vous faudra vous tirer du lit de bonne heure !

Déjeuner inclus dans votre tour.

L’après-midi, retour à Tulum pour visiter le site archéologique. Perchée sur une falaise face à la mer des Caraïbes, cette étonnante cité fortifiée est l'une des mieux conservées de toute la civilisation maya. Point de passage obligatoire pour le négoce venant de la mer, la cité de Tulum était une puissante cité portuaire.


Tulum


Son édifice le plus impressionnant appelé El Castillo servait également de phare aux bateaux souhaitant accoster. Grâce à un ingénieux système lumineux, il guidait les navires à travers le chenal évitant ainsi les écueils de la barrière de corail.

Dîner et soirée libre.

Jour 9 : Tulum / Bacalar / Xpujil

Le matin, départ pour le sud de la péninsule du Yucatan. Le Quintana Roo est célèbre pour ses côtes maritimes ouvertes sur la mer des Caraïbes mais également pour ses lagunes d’eau douce. La plus connue d’entre toutes est sans doute la lagune aux 7 couleurs de Bacalar.

Les nuances de ses eaux allant du bleu profond au vert turquoise donnent à la lagune de Bacalar des allures de paysage féérique.

Durant votre journée à Bacalar, nous vous proposons de découvrir la lagune grâce à une excursion en catamaran. Une manière reposante et originale de profiter de cet endroit magique depuis un autre point de vue que celui du rivage.

Déjeuner à bord ou dans un restaurant sur les bords de la lagune.

Bacalar

L’après-midi, détente au bord de la lagune et temps libre pour profiter de la baignade. Puis, route vers le cœur sauvage de la péninsule du Yucatan. L’Etat de Campeche est situé à l’extrême sud de la péninsule.

Arrivée dans le village de Xpujil, point de départ de nombreux visiteurs qui souhaitent découvrir le joyau caché de cette région reculée : la réserve de la biosphère de Calakmul.

Installation à l’hôtel.

Dîner et nuit sur place.

Jour 10 : Xpujil / Tour Calakmul / Campeche

Le matin, départ pour la réserve de Calakmul. Située au cœur de la jungle de l’Etat de Campeche, la réserve de la biosphère de Calakmul est la plus grande aire protégée de toute la péninsule du Yucatan. Elle abrite une faune sauvage d’une rare diversité, plus de 300 espèces d’oiseaux nichent dans ses forêts humides ainsi qu’une dizaine d'espèces de félins dont le célèbre jaguar.

Quand visiter Calakmul ? Que voir ? Quelles activités écotouristiques pratiquer ? 👉 Découvrez notre article ! La réserve de la biosphère de Calakmul.


Calakmul


A l’arrivée, visite des ruines de Calakmul l’un des plus grands sites archéologiques du monde Maya et le plus grand de la péninsule du Yucatan. Depuis le sommet du temple le plus haut, il est possible d’apercevoir le Guatemala les jours de beau temps.

Déjeuner sur le site.

L’après-midi, marche dans la jungle, aux côtés de votre guide accompagnateur spécialiste de la faune et de la flore de cette région, à la recherche des animaux sauvages qui peuplent la réserve de Calakmul. Les singes-araignées, les singes-hurleurs se dissimulent partout dans les arbres, tentez de les repérer !

En fin de journée, découverte d’une grotte un peu particulière. Une visite incroyable vous attend ! Au moment de la tombée du jour, vous serez conduit aux abords d’une grotte pour assister à la sortie de plusieurs milliers de chauve-souris qui quittent leur tanière pour aller chasser. Une expérience à couper le souffle.

Continuation vers la capitale de l’Etat de Campeche (3h30 de route).

Arrivée tardive, installation à l’hôtel.

Dîner froid à base de sandwiches et nuit sur place.


Jour 11 : Campeche - tour de ville “Campeche et la piraterie”

Le matin, temps libre pour vous reposer de votre arrivée tardive à Campeche.

Déjeuner libre ou au restaurant de votre hôtel.

L’après-midi, visite guidée de la ville fortifiée de Campeche. En compagnie d’un guide spécialisé dans l’histoire de la région vous découvrirez pourquoi la ville de Campeche est entourée de murailles pour la défendre des invasions pirates.
Une histoire digne des aventures de Pirates des Caraïbes !


Campeche


Poursuite avec la découverte du musée archéologique de Campeche, l’un des 3 plus beaux musées de la Péninsule, consacré à la civilisation Maya. Situé à seulement quelques kilomètres de la ville, ce très beau musée aux riches collections se trouve dans un ancien fort reconverti en lieu culturel. Depuis la terrasse, une vue imprenable sur le Golfe du Mexique et ses eaux bleues vous attend.

Odigoo vous suggère… Le musée archéologique de Campeche ne vous tente pas ? Découvrez la plage privée de Playa Bonita, située à seulement 20mn de Campeche. Pour une somme modique, vous pourrez passer une après-midi relaxante face à l’océan en vous balançant dans un hamac.

Retour à Campeche en fin de journée.

Dîner et soirée libre pour profiter de la ville et de son ambiance animée.


Jour 12 : Campeche - excursion les temples de la route Puuc


Le matin, départ pour la Route Puuc, l'une des routes les plus célèbres de la péninsule du Yucatan. Pour tous les amoureux de la civilisation Maya, cet itinéraire est absolument incontournable.

La route Puuc est appelée ainsi en raison des nombreux temples et sites archéologiques mayas dont elle est jalonnée. L’époque Puuc correspond à l’une des premières époques de peuplement mayas sur la péninsule du Yucatan et son style architectural est très différent des autres grands sites archéologiques mayas. Il est notamment reconnaissable en raison des représentations du dieu Chaac, dieu de la pluie, avec son nez recourbé.

Au cours de la journée passage par les sites Puuc majeurs et mineurs autour de Campeche : Edzna, Dzibilnocac et Koben. Retour à Campeche.


Ruta Puuc


Dîner libre ou au restaurant de l’hôtel et nuit sur place.

Le saviez-vous ? Le style Puuc est également visible dans le nord de la péninsule du Yucatan. Chichen Itza possède un ensemble de temple de style Puuc situé dans la partie méconnue du site Chichen Viejo.

👉 Vous voulez en savoir plus sur Chichen Itza ? Consultez notre article !


Jour 13 : Campeche /Uxmal / Hacienda Sisal/ Mérida

Nouvelle journée sous le signe de la culture avec la découverte d’un site maya majeur de la péninsule du Yucatan puis d’une industrie textile qui contribua à la prospérité de la région et à son développement économique.

Le matin, départ tôt le matin en direction de Uxmal. Ce site archéologique situé dans l'État du Yucatan est l’un des plus impressionnants de tout le monde Maya. Son nom, qui se prononce Ouchmal signifie “trois fois construite”.


Uxmal


La cité était alliée de Chichen Itza et connue une période d’apogée entre 800 et 950 après JC. Le temple majeur de la zone archéologique de Uxmal, la pyramide du Devin ou du Magicien est l’une des plus belles de toute la péninsule.

Continuation vers Mérida. En chemin, arrêt dans une hacienda pour découvrir l’industrie du sisal.

Déjeuner sur place inclus dans votre journée de visite.

L’après-midi, visite guidée de l’hacienda en compagnie d’un guide du site. Passage par les lieux d’habitation conservés en l’état qui vous plongeront dans l’époque coloniale. Découverte du processus de fabrication du sisal et les champs d’agave qui entourent la propriété.

En fin de journée, pause rafraîchissante dans un cénote. Poursuite vers Mérida et installation à l’hôtel.

Dîner libre ou au restaurant de l’hôtel. Nuit sur place.


Jour 14 : Mérida - tour de ville - musée maya

Le matin, départ à pied pour une visite guidée de la ville de Mérida, la capitale de l’Etat du Yucatan. Cette superbe ville coloniale fondée en 1542, la ville de Mérida a conservé les traces de son histoire depuis la Conquête espagnole du XVIème siècle.

Passage par les principaux monuments de la ville : la plaza grande, le zocalo de Mérida où vous trouverez les fameuses lettres de la ville, autour de laquelle sont organisées les principaux édifices de la ville tels que la cathédrale Ildefonso, la Casa de Montejo la plus vieille maison Mérida 1549, le Musée Macay et le passage de la Révolution.


Merida


Déjeuner libre dans le centre-ville ou retour à votre hôtel.

L’après-midi, temps libre pour flâner dans les rues tranquilles de Mérida et découvrir ses nombreuses boutiques d’artisanat et de textiles.


Jour 15 : Mérida - la réserve de Celestun

Le matin, départ pour la réserve de Celestun située à l’ouest de Mérida sur le Golfe du Mexique. Cette réserve naturelle abrite une grande concentration d’espèces végétales et animales.

Elle est notamment célèbre pour accueillir une importante colonie de flamants roses au printemps avant que ces derniers ne migrent dans la réserve Ria Lagartos au mois de mai. Visite de la réserve en barque et observation de la faune sauvage. Poursuite de la découverte avec une particularité de l’écosystème de la réserve : les Petenes. Passage à travers les mangroves et les canaux entretenus par les mayas, gardiens de la réserve.


Celestun


Déjeuner à Celestun.

L’après-midi, temps libre pour profiter de Mérida et de ses nombreux lieux d’intérêt.

Odigoo vous suggère…
Le style Puuc est également visible dans le nord de la péninsule du Yucatan. Chichen Itza possède un ensemble de temple de style Puuc situé dans la partie méconnue du site Chichen Viejo.

Le soir, dîner libre ou au restaurant de votre hôtel. Nuit sur place.


Jour 16 : Mérida / Tour Chichen Itza - expérience culinaire - cenote / Valladolid

Le matin, départ très matinal et route vers le site de Chichen Itza, Yucatan. Votre chauffeur privé vous attendra dans le hall de votre hôtel. Trajet à environ 3h de route.

Le site archéologique de Chichen Itza est l’un des sites majeurs de la région. Emblème de la région du Yucatan, il est inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité depuis 1988 et classé parmi les Merveilles du monde moderne en 2007. Témoin de la cohabitation des Mayas et des Toltèques, Chichen Itza propose une synthèse architecturale unique en son genre. C’est un passage obligé pour les visiteurs qui souhaitent connaître la civilisation maya.


Chichen Itza


Arrivée à 8h au site archéologique. Visite de la cité-Etat de Chichen Itza en compagnie d’un guide conférencier. Durée de la visite environ 2h.
Au programme, la grande pyramide de Kukulkan, l’Observatoire, le Cenote Sacré, le temple aux mille colonnes, le Temple des Guerriers et le Grand jeu de Balle (le plus grand de toute la Mésoamérique).

Déjeuner traditionnel maya

Nous nous proposons de participer à une expérience culinaire organisée par une communauté maya. Découvrez toutes les saveurs de la péninsule du Yucatan et profitez des savoirs-faire de vos hôtes pour apprendre à préparer des plats typiques de la région lors d’un cours de cuisine.

L’après-midi, suite de la découverte avec un cénote situé à proximité du site de Chichen Itza. Le célèbre cénote Ik Kil, l’un des plus impressionnants de la péninsule du Yucatan, est un cénote ouvert. Entre midi et 14h, la lumière du jour y tombe comme par enchantement en éclairant une plateforme de pierre située au centre du trou d’eau.

Route vers Valladolid.

Dîner libre ou au restaurant de l’hôtel.


Jour 17 : Valladolid - tour de ville - couvent San Bernardino - spectacle son et lumière

Valladolid est l’une des plus belles cités coloniales de la péninsule du Yucatan et mérite à elle seule une journée de visite à la découverte de son patrimoine architectural et de son histoire marquée par la guerre des Castes, épisode sanglant qui opposa les peuples mayas aux Espagnols.

Le matin, découverte guidée du cœur de ville. Passage par les principaux édifices de cette ancienne cité coloniale au lourd passé historique. Au fil de la visite, découverte de la place centrale et ses monuments emblématiques, la cathédrale, la calzada de los frailes. En fin de matinée, découverte de l’ex-couvent san Bernardino, chef d'œuvre de l’architecture religieuse de la ville et haut-lieu de l’histoire de Valladolid.


Valladolid


Déjeuner dans le centre-ville

L’après-midi, temps libre pour flâner dans les ruelles colorées de ce charmant pueblo magico aussi connu sous le nom de la Perle de l’Orient.

Le soir, rendez-vous sur les pelouses de l’Ex-couvent San Bernardino pour assister à un spectacle de sons et lumières retraçant l’histoire de Valladolid “Ville Héroïque”. Durée environ 20mn. Projection en espagnol suivie d’une version en anglais.

Dîner libre et nuit sur place.


Jour 18 : Valladolid /Ría Lagartos /Las Coloradas /Cancún

Le matin, départ pour le nord de la péninsule du Yucatan pour découvrir l’une des plus belles réserves naturelles de toute la région. La réserve naturelle de Ria Lagartos est l’endroit idéal pour observer la faune sauvage. Ria qui signifie “embouchure” est au croisement des eaux douces et des eaux salées. Une multitude d’oiseaux endémiques et migrateurs viennent chaque année nicher dans cette réserve aux eaux riches et poissonneuses.

C’est un lieu protégé et privilégié pour observer les milliers de flamants roses qui élisent tous les ans, la réserve de Ria Lagartos comme lieu de nidification.

La meilleure période pour observer les flamants roses est à partir de la mi-mai, date à laquelle ils migrent de la réserve de Celestun, située près de Mérida, vers la réserve de Ria Lagartos.


Las Coloradas


Déjeuner inclus dans votre journée de visite

L’après-midi, découverte d’un petit village de pêcheurs. Las Coloradas est l’une des attractions les plus emblématiques de la côte nord du Yucatan en raison de ses marais salants.

En raison d’une bactérie présente naturellement dans l’eau, les marais se teintent de couleurs pastelles roses et orangées. Visite des marais à côté d’un guide du site qui vous expliquera comment se récolte le sel.

Magnifiques photos Instagram garanties !!

Route vers Cancun. Installation à l’hôtel.

Dîner et nuit sur place.


Jour 19 : Cancun - journée plage et shopping

Le matin, une activité spéciale lèche-vitrine. Afin de terminer votre séjour en beauté, nous vous proposons un tour de shopping dans les plus beaux centres commerciaux de Cancun.

Guidé par notre expert en lèche-vitrine vous serez conduit de grandes enseignes en boutiques de créateurs sans oublier le traditionnel marché d’artisanat où faire le plein de souvenirs pour faire plaisir à tous vos proches.

Déjeuner sur le célèbre Mercado 28 dans une authentique cantina.


Cancun


L’après-midi, profiter de votre dernière journée sur les bords de la mer des Caraïbes pour savourer les plaisirs d’une après-midi les pieds dans le sable et les yeux plantés dans le bleu turquoise.

Odigoo vous suggère…
Pour que votre dernière journée soit la plus agréable possible nous pouvons vous réserver un emplacement dans l’un des fameux beach club de Cancun, pour une fin de journée festive et relaxante.


Jour 20 : Cancun - transfert aéroport

Le matin, rendez-vous avec votre chauffeur privé dans le hall de l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Cancun. Aide au déchargement et au transport des bagages.

Départ pour votre pays d’origine.

Fin des prestations.

Demandez votre devis transport

Nous sommes là pour vous aider!

VOUS PRÉPAREZ VOS VACANCES À CANCUN?

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER!